publié le 3 octobre 2012 par  en catégorie Conseils, Entreprendre

dents requin animal entreprise critique avisJ’ai honte de ce titre mais il résume bien la situation, réfléchissez un peu « quel animal a le plus de dents ? ».

Si vous n’avez jamais entendu la réponse à cette question, il est quasiment impossible de la trouver.
En fait, cette question m’a été posé par l’un de mes fils, après avoir mangé un … carambar. Car oui, la réponse est une « blague » mais elle résume bien certaines situations. Je rencontre des créateurs d’entreprise, des concepteurs de sites qui vivent dans leur « monde ». C’est à dire qu’ils créent pour eux et ne se soucient pas des clients, des utilisateurs. Souvent, je leur dis « penses-tu que ta grand-mère y arriverait, que ton grand-père comprendrait ? ». Et là, généralement c’et le déclic … car ce qui est évident pour l’un de nous ne l’est pas forcément pour l’autre.

Vendredi dernier, lors d’un Mastermind Live, j’ai eu la chance de rencontrer un « comportementalisme ». C’est un peu si j’avais rencontré Simon Baker, Mentalist sur TF1.
Hervé Tchdry, puisque que c’est lui dont il est question, nous a ainsi démontré que nous n’étions pas attentif à ce qu’il faudrait vraiment et que nous étions dailleurs conditionné pour ne pas l’être. C’est une rechnique utilisé par certains « magiciens » dailleurs.

Voici un petit exemple:

Intéreressant, n’est-ce pas ?
Aussi, quand vous créez ( un blog ou une entreprise ) demandez-vous ce que vous voulez faire passer comme message et comment celui-ci passe.
N’hésitez à a demander des avis autour de vous, surtout des critiques car par exemple, une couleur peut vous être « sympathique » mais « disgrâcieuse » pour d’autres. C’est dailleurs pour cela qu’il existe ce que l’on nomme les « split test » et dont j’aurai très certainement l’occasion de vous reparler.

Je ne conclurai pas sans vous donner la réponse à la devinette du titre de cet article.
C’est « la petite souris » qui a le plus de dents ( en effet, avec toutes les dents des enfants qu’elle amasse, elle doit avoir une belle collection ! ;-) )



Deja 7 reactions.

  1. Quel animal a le plus de dents ?: J’ai honte de ce titre mais il résume bien la situation, réfléchissez un peu «… http://t.co/lJmOtC0v

    RépondreRépondre
  2. Marrant. J’en regardais un sur les chaines anglaises l’an dernier. C’est toujours impressionnant, surtout en public quand ils mystifient une salle entière !

    RépondreRépondre
  3. En tout cas, ça a pas marché avec moi la vidéo :s
    Mais je suis d’accord, nous sommes souvent attentif à des choses mais pas à celles que l’on devrait.

    sinon bien drôle la réponse à la question…

    RépondreRépondre
  4. @FlorianL@Business Xperience:
    Ouais, çà ne marche pas sur tout le monde , fort heureusement …
    il faut dire aussi que l’arrêt sur image est pas top ! je tente de le changer, merci !

    RépondreRépondre
  5. Salut Olivier,

    je viens de découvrir ton site, et j’ai bien rigolé à cette blague carambar !

    Pour la vidéo, je me suis planté, et pourtant, j’ai fait gaffe. Comme quoi !

    J’aime recueillir les avis de mes amis et lecteurs sur mon blog. Je viens de finir d’écrire un livre électronique, et j’ai organisé un vote sur mon blog pour choisir parmi 5 titres.

    Si tu veux voter, tu es le bienvenu !

    Julien

    RépondreRépondre
  6. Sympa la vidéo, le mentalisme a vraiment le vent en poupe en France. Pour s’en rendre compte allumez votre télé ;)

    Je me rend compte que certaine entreprise utilise des services de comportementalisme et de mentalisme pour des commerciaux affin d’affiner leurs techniques de ventes. Aucune idée si ça marche mais la démarche est assez originale.

    Au plaisir de vous lire.

    RépondreRépondre
  7. [A relire sur euKlide]: Quel animal a le plus de dents ? http://t.co/5W5Ocjt7 #entreprendre #conseil

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: à l'attention des "pros du SEO", LOL, Toute demande de modification d'URL laissé dans un commentaire sera facturé 50 euros par commentaire à modifier. Merci de votre compréhension !