Quelle formation Facebook choisir ?

Facebook, le nouvel eldorado ?

facebookC’est ce que certains vous disent, je nuancerai cela.
Certes, Facebook peut être une cash machine mais les questions que l’on me pose sont bien loin de cette problématique. Les entreprises ont compris tout l’intérêt de ce réseau social et il est de plus en plus rare qu’une société n’y soit pas présente. Cependant, plus de la moitié estiment que le manque de savoir-faire est un frein à l’intégration de nouveaux outils digitaux. Et c’est pourquoi, il est souvent proposé une Formation Facebook à ceux qui vont devoir gérer ce mode de communication.

Disons le de suite: il y a Facebook et il y a Facebook. Euh mais c’est la même chose ? Oui et non, on parle bien du même site mais l’ambition n’est pas la même.
Vous pouvez être sur Facebook et y interagir « gentiment » en postant de temps en temps des écrits, des photos, des videos. Et puis, il y a la publicité d’y faire de la publicité, ce qui peut vous amener de nouveaux clients. Voici un exemple d’élément à considérer:

    1/ Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook, Définir une stratégie pour son entreprise ou sa marque, Préparer un plan d’action pour sa page Facebook

    2/ Créer sa page Facebook (local ou corporate), Choisir la catégorie de sa page, Choisir le nom de sa page Facebook, Comment paramétrer votre page Facebook, Choisir une photo pour votre page Facebook, Choisir la photo de couverture de votre page Facebook, Remplir les informations de votre page Facebook, Comment travailler à plusieurs sur votre page Facebook ? Comment lancer votre page Facebook ?

    3/ Gérer l’administration de votre page et les contributeurs, Définir les contenus éditoriaux (édition/validation), Écrire, créer l’événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans, Répondre aux critiques

    4/ Augmenter le nombre de fans sur sa page en lançant des sondages et des jeux-concours et en connaissant les outils et applications utiles à la gestion des pages

    5/ Mesurer les performances de ses actions sur Facebook, Analyser les comportements des visiteurs et des fans, Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention), l’Open Graph

Comme vous le voyez, Facebook est un « monde » particulier, et je ne vous ai pas parlé d’Instagram, qui en fait partie également … Aussi, avant de vous lancez dans une formation, il faut bien connaître le but recherché en suivant celle-ci. Et si parfois, le contenu vous semble difficilement compréhensible, s’y mettre sérieusement est la meilleure façon de réussir. Et is vous avez le choix, prenez une formation reconnue qui offre une certification.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.