23 thoughts on “Ravalement de façade pour euKlide

  1. Une nouvelle version qui est la bienvenue car plus lisible je trouve. En effet la gestion des liens dans les articles sera plus claire ! Pas de header effectivement, à voir si cela ne perturbe pas trop ceux qui n’auront pas lu cet article …

    Petits problème d’accents (mais tu l’as évoqué) dans le footer … surement un problème d’encodage de page.

    RépondreRépondre
  2. La voilà enfin cette fameuse version ! J’aime bien, à part peut être l’écart un peu trop élevé entre le haut du site et le haut de mon navigateur. Peut être qu’un petit lien accueil en menu ne serait pas de trop, pour ceux qui ne cliquent pas sur le logo. En tout cas beau travail mon petit weeta, je t’offre le fouet pour la peine !!!

    RépondreRépondre
  3. Très beau design félicitations! Je trouve en effet tout cela plus lisible, la page d’accueil avec les images, les titres ressortent bien.

    Finalement, les couleurs rouges et bleus retiennent l’attention et on s’en rappelle donc c’est un bon point pour l’originalité.

    A plus 😉

    Pierre-Antoine

    RépondreRépondre
  4. Bonne refonte du site mais en tant que graphiste et lecteur régulier de blog, l’absence de header est un vrai bémol, difficile d’accrocher.

    Sinon Good Job (le bleu pique un peu les yeux aussi mais ça passe).

    RépondreRépondre
  5. Bonne idée de « pimp » un peu le site. Ca permet de montrer aux lecteurs que le site évolue et je trouve que le blog a gagné en clarté aussi.

    Par contre, petit bémol, l’absence de header est déstabilisante, j’ai au début pensé à un bug de chargement avant de tilter que c’était l’icone à droite.
    Et aussi, je ne suis pas fan de la barre de menu, je la trouve trop basique ou alors ce sont les petits traits qui me gênent car ils ne délimitent rien.
    Peut-être rajouter accueil aussi ? Car par réflexe je viens de cliquer sur le menu tt à gauche et je tombe sur Conseils, j’aurais pu croire que c’était la homepage.

    RépondreRépondre
  6. @Julien @ récits de voyage @Ronnie: J’ai ma petite idée pour un retour accueil car il semble que cela « dérange » donc je prend note !
    @Julien [email protected] Toulouse: Eh oui, pas de header , j’ai voulu faire « différent » … et non, ce n’est pas du Mystique ! Pour le formulaire d’inscription à la newsletter, il viendra en temps voulu … ne sois pas si pressé !
    Merci à tous pour vos retours très constructifs !

    RépondreRépondre
  7. Pas de soucis, c’est sympa de voir que nos suggestions vont être prises en compte. J’ai horreur des gens qui demandent un avis ou des suggestions mais qui ensuite refusent complètement de les prendre en compte…

    RépondreRépondre
  8. Bravo Olivier pour cette nouvelle version d’Euklide ! 🙂 Le design me plait bien ! 🙂 Il est agréable et lisible. Ensuite, si tu le souhaites, je pourrai te faire un retour un peu plus complet via skype. 🙂

    RépondreRépondre
  9. @Harold: Tu sais que je suis toujours friand des retours et avis … donc hésite pas si tu me croises ( ou envoie un e-mail )

    Ps: ah faut aussi que je traduise le bouton « submit » et le « manage subscriptions » 😉

    RépondreRépondre
  10. Je ne suis pas fan des couleurs trop tranchées (typiquement rouge et bleu), mais je m’y suis habitué avec ton logo et finalement comme tu laisses beaucoup de place au contenu, ça n’est pas choquant 🙂

    Je trouve ton nouveau thème encore plus aéré donc bien !
    Je ne trouve pas gênant qu’il n’y ait plus de header car ton logo a une bonne taille.. on sait où on est et c’est le principal 🙂

    Peut-être pourrais-tu couper la barre de navigation du haut pour faire remonter le logo à ce niveau, même s’il dépasse en dessous… juste une idée à tester…

    RépondreRépondre
  11. @David: Oui, je sais mais c’est un choix car le header prend de la place pour pas grand chose ..
    « Cela fait perdre ses repères », çà me fait penser au changement de place des leviers de vitesse sur les auto: la R4 avait le levier au tableau de bord, mais ceux qui ont changé de voiture ont du se faire au levier de vitesse à terre … et le Citroen Picasso remet le levier au tableau de bord … J’ai parlé avec des acheteurs de ce dernier véhicule qui m’ont dit qu’au début çà les a « perturbé » mais qu’au bout d’un mois, ils pensaient plus à leur ancienne voiture ! 😉
    Maintenant, j’ai choisi de faire différent et je sais que la différence avant de prendre 2 « F » , çà prend 2 « baffes » ! 😉

    RépondreRépondre
  12. Hey pas mal ce nouveaux design !

    J’ai été surpris en revenant sur le site.
    La couleur bleue flash un peu, mais on s’y habitue et ça correspond aux couleurs de ton logo donc c’est tout à fait pertinent !

    Moi j’aime bien en tout cas 😉

    RépondreRépondre
  13. Salut Olivier

    Alors ça y est, tu as quand même écouté Yvon qui te disait depuis des lustres que ta colonne lecture était trop petite. 🙂

    Plaisanteries à part, je trouve ce nouveau design très aéré et très clair.
    +1 pour les liens
    +1 pour le logo (que je verrai plutôt à gauche, mais cela doit être une question d’habitude)

    Tu as mis de côté ton fil d’Arianne ?
    Ta sharebar sur la gauche n’apparait qu’à moitié chez moi. Je suis le seul ?

    RépondreRépondre
  14. La couleur flash rend vraiment bien sur le site, et le logo à droite, c’est rare, ça change mais au final ça rend plutôt bien !
    L’auto répondeur est important sur un blog qui commence à faire de l’audience, je m’y inscrirai pour reçevoir tes conseils sur de bons livres à lire.

    RépondreRépondre
  15. Très surprise en arrivant ici, mais de manière agréable!

    Avec 1 seule colonne, c’est quand même mieux pour tes articles.
    On aurait dit que tu n’osais pas leur accorder la place qu’ils méritent. Reste à revoir peut-être la taille de ta police, car ça reste petit à lire.

    Sinon, j’aime bien le changement!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire