Vous Devez Recruter Meilleur que Vous !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Votre entreprise grandit et doit donc embaucher si elle veut continuer à se développer.

Mais comment faire pour ne pas se tromper sur la personne à intégrer à votre société, la réponse est toute simple: il faut recruter une personne meilleure que vous !
Et là, je sais que de nombreuses questions se posent dont notamment le « pourquoi une personne meilleure que vous accepterait de travailler pour moi ? ». C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article.

Best employee businessman superhero. Vector Illustration

En fait, la majorité des entreprises qui recrutent pour la première fois choisissent des employés pour les aider et notamment pour les décharger d’une tâche fastidieuse. C’est la solution de facilité mais ce n’est pas celle qui sera le plus bénéfique ni à l’employeur, ni au nouvel employé. Or, comme vous ne pouvez être le meilleur partout, il vaut mieux penser à engager des salariés qui sont plus compétents que vous dans des domaines particuliers.
Vous allez peut être abandonner une partie du contrôle de votre entreprise mais en contre partie, vous allez donner de l’importance à la personne à qui vous allez donner des responsabilité d’une part et d’autre part, vous développerez mieux un aspect de la société. De plus, se sentant responsabilisé, cet employeur n’en sera que meilleur à sa tâche car vous lui montrer qu’il est un élément essentiel.
Comme je le répète bien souvent à des chefs d’entreprise, ce ne sont juste des assistants que vous devez intégrer mais bien des collaborateurs.  Vous serez ainsi gagnant sur tous les tableaux. Vous n’êtes pas fort en Marketing, en Design … embaucher donc un responsable Marketing ou un chef Designer, qui mettra tout son savoir à votre disposition, avec une efficacité qui vous surprendra la plupart du temps. Les personnes compétentes et soucieuses de leur travail « sortent du cadre » et vont donc aller au delà de ce que vous attendez d’elle. J’agis un peu pareil lorsque je sous-traite: je choisis des personnes que j’espère être plus compétentes que moi et généralement une fois le travail fini, je leur dis  » cela est au delà de mes espérances ». Pourquoi ? Car non seulement, cet « employé » veut bien faire mais surtout il veut continuer à travailler avec moi.

Par ailleurs, les différentes compétences que l’on peut trouver dans une entreprise motiveront chacun à se dépasser, ce qui bénéficiera à l’entreprise. Entre un poste bien payé dans un grand groupe et un poste moins bien payé mais à responsabilité dans une petite entreprise, le choix n’est toujours pas celui l’aspect économique pourrait nous faire pencher.
L’employé veut de nos jours apporter son savoir à l’entreprise et non plus en subir les contraintes, il veut se sentir utile et voir son utilité. En outre, en agissant ainsi, le chef d’entreprise montre son humilité et son ouverture au monde.

Dailleurs, Marc Simoncini, créateur de Meetic et désormais partie prenante de Angell, le vélo électrique connecté, a déclaré que  » la qualité principale d’un chef d’entreprise, c’est de trouver meilleur que lui « . Avec le succès obtenu, on ne peut que le croire ! Donc qu’attendez-vous pour faire de même ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

One thought on “Vous Devez Recruter Meilleur que Vous !

  1. Salut Olivier !
    Très intéressant comme thématique 👍
    J’ai complètement changé ma façon de voir le monde de l’entreprise depuis que j’ai lu le livre « Reinventing Organisation » de Frédéric Laloux qui présente un modèle d’auto management des entreprises. Autrement dit, tout le monde est collaborateurs sur le même pied d’égalité (en terme de pouvoir). Je trouve que ça permet à chacun d’avoir vraiment sa place dans l’entreprise et d’allier plus facilement vie personnelle et travail. Je vous invite vraiment à le lire si vous ne l’avez pas encore lu et l’appliquer si vous êtes chef d’entreprise ! Jérémy.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.