publié le 6 juillet 2017 par  en catégorie Conseils, Entreprendre

Petit article consécutif à une (mes-)aventure qui a eu lieu dernièrement.

Et qui met en avant le fait qu’à l’heure d’internet, il faut se renseigner quoique l’on fasse…
Parfois, quand je discute avec des personnes, elles me disent ne pas savoir telle ou telle chose. Je ne leur en veux pas mais je suis un peu surpris du fait qu’elles ne font rien pour éradiquer leur manque de culture. Il m’arrive aussi de ne pas maîtriser un sujet, mais avec les moteurs de recherche on peut facilement découvrir ce qu’il en est.
Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on travaille au quotidien dans un domaine précis !
C’est ce qu’aurait du se dire la coordinatrice d’une radio de Los Angeles.

Voici le message qu’elle a adressé à une artiste qu’elle a découverte sur le web:
« J’ai écouté votre musique en ligne et j’ai vraiment aimé ce que j’ai entendu…
Mon rôle est de dénicher les artistes qui ont du potentiel. Mon employeur est en relation avec une entreprise qui pourrait se charger de la diffuser sur près de 150 radios et ils pourraient s’ils aiment vraiment votre musique, couvrir toutes les dépenses »
Sympa comme message non ?

annie lennox radio américaine offre
Sauf que celui-ci a été adressé à Annie Lennox, qui pour ceux qui ne le savent pas, qui a remporté, notamment quatre Grammy Awards et huit Brit Awards, et fut membre, avec Dave Stewart, d’Eurythmics ( à qui on doit notamment Sweet Dreams ). Une énorme « bourde » qui aurait pu être évité si l’expéditrice du message avait cherché à en savoir plus avant d’envoyer ces quelques mots.

La chanteuse l’a pris avec philosophie en demandant à son audience si elle avait une « chance » ?
Donc pour vous éviter de vous retrouver dans une situation risible comme celle vécue par cette représentante de radio, réfléchissez et renseignez vous avant d’agir. J’en ai vu qui avait d’excellentes idées et qui était motivé pour les motiver, mais quand on leur a expliqué que cela avait déjà été développé, ils se sont rendus compte qu’ils auraient mieux fait de réfléchir et de se renseigner avant de se lancer dans leur projet.



Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !