Retour sur Création: eTâches, déléguer, déléguer et déléguer !

etaches assistant virtuel déléguer tâcheDébut février, je parlais d’une idée de création d’entreprise.

Cela consistait à fournir ses services en tant qu’assistant virtuel.
J’indiquais que ce service existait en langue anglaise mais pas en français ( ou pas exactement de la même façon ). Et voilà eTâches ! Un service qui s’adresse à tous ceux qui manquent de temps et qui veulent se simplifier la vie : entrepreneurs, mères actives, cadres débordés etc.

Vie privée ou vie professionnelle, vous pouvez maintenant déléguer facilement vos réservations de restaurant, d’hôtel, la rédaction de vos textes. Trop d’e-mails à gérer ? ce n’est plus un problème, demandez à votre assistant de les traiter pour vous et d’y répondre.
J’ai eu la chance de discuter avec Charles Dusart, l’un des créateurs d’eTâches, qui m’a expliqué avoir eu l’idée après avoir lu « La Semaine de 4 heures » de Tim Ferris et après un un séjour en Inde. Il fut étonné de la quantité de temps passée par les analystes financiers en Bourse à Paris très bien payés sur des tâches à faible valeur ajoutée, qui pourraient être réalisées par d’autres.

Gagner du temps et se simplifier la vie ! Déléguer ses tâches à faible valeur ajoutée est le meilleur moyen de se concentrer sur ce qui est véritablement important. Travailler moins pour gagner plus. En voilà un bon slogan sur la productivité ! 😉

Pour le moment, ce sont Charles et son collègue qui traitent les différentes tâches à réaliser mais ils espèrent bien entendu « engager ».
Actuellement, la facturation se fait via 2 moyens: en achetant 15 minutes de délégation à 2.50 euros TTC ou 40 euros pour un pack de 5 heures. En fonction des demandes des clients, cela pourra bien entendu évoluer.

Bien entendu, eTâches est sur internet: vous pouvez ainsi retrouver la page Facebook, le compte Twitter, le blog … et comme ils sont sympa, avec le code BIENVENUE, votre première eTâches vous est offerte ! ( si vous êtes un twittos « malin » une autre surprise vous attend … ). Il reste plus qu’à tester donc !

10 thoughts on “Retour sur Création: eTâches, déléguer, déléguer et déléguer !

  1. Salut Olivier,

    Déléguer des tâches que l’on a pas le temps de faire ou qui « bouffe » notre temps c’est vraiment super. Je suis allé jeter un oeil sur le site que tu nous présente et il propose des superbes prestations pour un prix compétitif.

    Merci pour l’info. je garde le site sur le coude;)

    Amicalement,
    Mikaël

    RépondreRépondre
  2. Intéressant.
    Après avoir lu la semaine de 4H j’avais aussi cherché des VA francophones et c’est vrai que ça ne se trouvait pas facilement et surtout pas à des prix bas du type de ceux que l’on trouve sur le marché anglophone.
    Il ne reste plus qu’à trouver une bonne tâche à déléguer pour tester 😉

    RépondreRépondre
  3. L’idée est intéressante, par contre pour 2.5€ TTC le quart d’heure, je ne suis pas sur que ça soit souvent fait par des français, ce sera plutot des pays francophones je suppose. A voir si cela n’altère pas la qualité du travail.

    RépondreRépondre
  4. @Julien @ récits de voyage: Effectivement, lu sur leur FAQ : http://www.etaches.com/content/31-faq
    « Nos assistants sont Tunisiens. Ils bénéficient d’un salaire supérieur à la moyenne, de formations continues et de conditions de travail stimulantes. »

    RépondreRépondre
  5. Bonjour,
    Très bonne idée de créer un service de délégation tâche en français. Il m’est déjà arrivé de faire appel à un assistant virtuel mais il est très difficile de trouver un francophone. Maintenant il ne me reste qu’à tester ce nouveau site qui a des tarifs très intéressants.

    Manuel

    RépondreRépondre
  6. Cool ce concept de délégation de tâches.
    dans la même logique, il existe http://www.smartelia.com
    Assistant personnel mais dédié pour des dirigeants

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.