publié le 24 novembre 2016 par  en catégorie Conseils, Referencement, Site

seo-on-page-siteQu’importe le secteur dans lequel vous évoluez, dès lors que vous êtes présent sur internet, à travers un site web notamment, la connaissance du référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est indispensable. Pour les entreprises du e-commerce, les annonceurs ou encore les indépendants, cela est même absolument crucial.

C’est grâce au SEO que votre site internet acquiert un trafic organique, et cela contribue également à maintenir vos contenus en première page des résultats sur les moteurs de recherche. Cependant, il faut savoir qu’en matière de référencement naturel, les choses sont constamment en évolution.

La plupart des moteurs de recherche comme Google effectuent fréquemment des modifications au sein de leurs algorithmes altérant la façon dont le SEO a été fait dans le passé. En effet, il est important pour les annonceurs et les entrepreneurs de rester au courant des derniers évènements qui ont lieu dans l’univers complexe du référencement naturel.

Le référencement on-site ou on-page fait référence à tout ce que vous pourrez optimiser au cœur même de vos sites et contenus pour améliorer votre SEO.

Dans cet article, nous allons donc parler des astuces SEO on-page qui ont remporté de véritables succès en 2016.

Un contenu long

Auparavant, l’on se contentait de publier un article de 300 mots sur un blog. En ce temps, il n’y avait pas tellement de compétition concernant le markéting de contenu. C’était il y a une dizaine d’années. Au fil du temps, le SEO a beaucoup évolué, et désormais, les moteurs de recherche favorisent les contenus riches en information.

Votre site web contient des textes légers, avec des thèmes génériques ? Si oui, alors il est peu probable qu’il obtienne un bon classement sur les moteurs de recherche. Essayez d’aller jusqu’à 2000 mots !

Cependant, il est important de vous assurer que votre contenu reste informatif et divertissant. N’ajoutez jamais des choses futiles uniquement pour atteindre le quota des 2000 mots, cela ne vous aidera pas. À la place, insistez sur les informations précieuses et les conseils détaillés que les visiteurs pourront utiliser dans leurs démarches.

Les mots-clés LSI

Les mots-clés LSI se sont largement démocratisés. Les Latent Semantic Indexing sont des mots-clés pertinents qui doivent compléter vos principaux mots-clés.

Les moteurs de recherches apprécient de voir les mots-clés LSI sur un blog en particulier. Le meilleur exemple, c’est la fameuse requête avec le mot-clé Apple. Les moteurs de recherche auront besoin de savoir si vous parlez de la célèbre marque de matériel high-tech ou du fruit. Ce sont les mots-clés LSI qui vont apporter cette réponse. Citer certains termes comme Steve Jobs, Mac, Macintosh, iPhone, etc., donneront des indices pertinents.

Les mots-clés longue traine

Comme mentionné ci-dessus, la concurrence dans le monde du webmarketing est de plus en plus rude. Se classer parmi les premiers les pages de résultats des moteurs de recherche est un véritable parcours du combattant. C’est la raison pour laquelle vous avez besoin de beaucoup de mots-clés longue traine.

En comparaison avec les mots-clés principaux, les mots-clés longue traine sont moins recherchés. Cependant, les annonceurs chevronnés souhaiteraient continuer à utiliser ces mots-clés longue traine, car grâce à cela, non seulement ils atteignent un trafic ciblé, mais ils reçoivent aussi des prospects de haute qualité avec un meilleur taux de conversion.

Meta Descriptions

Idéalement, la méta description doit contenir vos mots-clés primaires. Il est également nécessaire de s’assurer qu’elle ait du sens, qu’elle soit descriptive et engageante. Une bonne méta description doit veiller à ce que les utilisateurs des moteurs de recherche sachent déjà ce qu’ils vont obtenir avant de cliquer sur le lien qu’ils voient. C’est aussi pour cela que des titres bien pensés sont impératifs.

Cet outil gratuit pourrait d’ailleurs vous aider dans l’optimisation de vos méta descriptions.

Le Mot de la Fin

Tout va très vite dans le monde du SEO, c’est un fait. Si vous désirez rester compétitif, vous devez être capable de trouver par vous-mêmes chaque nouveauté sur les techniques de référencement naturel. Les idées présentées ci-dessus sont des facteurs importants qui servent à vous tenir informés des derniers évènements dans l’immense sphère SEO.


Article écrit par Nicolas Finet

Nicolas Finet est l’un des fondateurs de Sortlist, une entreprise de solutions en ligne qui permet aux entreprises en quête de soutiens de trouver une agence marketing et/ou de communication appropriée.
Suivez-le sur twitter @nifinet .

[ Image: India7 Network ]



Deja 7 reactions.

  1. […] Qu’importe le secteur dans lequel vous évoluez, dès lors que vous êtes présent sur internet, à travers un site web notamment, la connaissance du référencement naturel est indispensable.  […]

  2. « Réussir son Référencement On-Page » https://t.co/BtHNms9JqX #marketing- création #feedly

    RépondreRépondre
  3. #SEO Réussir son #Référencement On-Page
    https://t.co/W1RNDOp7wZ https://t.co/8jrj6UNSnD

    RépondreRépondre
  4. […] à la Amazon.com. Etre premier Google, ça se mérite! Pour cela il vous faut améliorer votre réferencement On-page et […]

  5. @YVES_49 dit :

    Réussir son Référencement On-Page https://t.co/dTo6Cf4mai

    RépondreRépondre
  6. Réussir son Référencement On-Page https://t.co/dTo6Cf4mai

    RépondreRépondre
  7. @isikhwama dit :

    Réussir son Référencement On-Page https://t.co/HCw2mC5dPD

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !