Rigueur, le « mot à se souvenir » !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

rigueur mot souvenir entreprise creationSouvent, on me demande quelques conseils…

Et bien entendu, on me dit « gratuitement », genre « qu’est-ce que tu penses du design de mon site », « elle est bien ma newsletter »…
Et je réponds généralement toujours de la même façon. Manque de rigueur ! Je sais, je fais parfois la même erreur quand j’écris, je ne me relis pas ou alors je me relis mal et il reste des erreurs.

Piotr, webmaster de Bien-Voyager, a été un peu mon souffre douleur sur le forum Web Entrepreneur Debutant. Cela en a fait rire certains mais ce jeune français actuellement en Pologne a su écouter ce que je lui disais. Il avait ( il a ) de bonnes idées mais souvent un petit détail faisait que le résultat qu’il obtenait n’était pas parfait loin de là.
Exemple: un jour, Piotr nous demande de l’aide car le slider de son site ne fonctionnait pas. On lui demande alors s’il a modifié quelque chose sur son site, il nous certifie que non. On lui dit alors de désinstaller le plugin en question et de réinstaller, mais toujours le même problème. Ce n’est que quelques heures plus tard que notre ami nous indiquera avoir résolu son problème … qui était causé par un code de pub qu’il avait rajouté.
Or, on lui avait demandé s’il avait modifié quelque chose, et il nous a dit « non »… il n’a pas été rigoureux ! Il n’a pas répondu précisément à la question posée.

C’est comme mon ami Nicolas de Webmarketing Blog envoie sa newsletter … je la reçois et qu’y vois-je ? il parle du blog d’un autre ami Monter Son Business … mais au lieu de le nommer ainsi il le nomme « Moner Son Business ».. et le pire, c’est que dans l »URL qu’il indique, il y a aussi cette erreur. Alors que cela aurait pu être évité s’il s’était relu avant.

Ces 2 exemples ne sont pas là pour pointer du doigt mes amis ( qui sont au courant que je me sers de leur mésaventure pour cet article, et qui restent mes amis ! ) mais pour démontrer que la rigueur peut permettre d’éviter pas mal de problème.
Aussi, quand on me demande un conseil de création d’entreprise, c’est ce que je donne en premier: on peut avoir le plus beau des projets, sans rigueur on peut se « planter ». Ainsi, autre exemple, un ami a mis 3 jours à déposer un nom de domaine car il développait les premières pages de son site … un autre internaute a acheté le nom que voulait mon ami, et se place en meilleure position sur les moteurs de recherche alors que la qualité n’est pas au rendez-vous.

Je suis sur que vous avez plein d’exemples dans votre vie personnelle et/ou professionnelle, où, la rigueur aurait modifié ( et amélioré ) le résultat final d’une action. Parfois, ce n’est pas évident d’être rigoureux: actuellement j’ai une idée de nouveau projet ( oui encore ! ) … par rigueur, par quoi dois-je commencer ? trouver le nom du service ou commencer à le développer en interne ? Cela m’empêche de dormir …. 😉

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

6 thoughts on “Rigueur, le « mot à se souvenir » !

  1.  » a su écouter ce que je lui disais. » A ais je j’ecoute toujours…

    En effet, dans le monde de l’internet, tout va si vite que l’on est tente de foncer tête la première… seulement, si 5 min de réflexion nous évite des jours et des jours de travail à refaire… il vaut mieux prendre le temps de la réflexion !

    RépondreRépondre
  2. Tes amis sont plusieurs, donc quand tu les balances dans ton article ils resteNT tes amis.

    Sinon la rigueur est un mot à se rappeler, mais dont on doit se souvenir.

    J’aime pas ce genre de commentaires pinailleurs et pas constructifs d’habitude, mais là vu le thème de l’article j’étais obligé 😉

    RépondreRépondre
  3. @Samuel: Pas de pb, j’ai corrigé le « ils restent », jai juste un pb avec WordPress qui prend pas mes corrections, et je dois copier/coller tout l’article pour que çà passe… ;-(
    Pour le « à se souvenir », c’est fait « d’exprès » comme dit l’autre… 😉
    Merci de ton commentaire !

    RépondreRépondre
  4. Et oui la rigueur ! J’essaie de m’y appliquer, il y a cependant quelques fois ou on oublie des détails qui sautent pourtant aux yeux ^^
    Merci pour tes retours pour les différentes question que l’on pose sur le WED, c’est d’une aide précieuse.

    RépondreRépondre
  5. Héhé, j’ai bien retenu la leçon, merci !!

    C’est en effet la rigueur qui me manque le plus, trop pressé, trop enthousiaste et hop .. la boulette !

    Le pire ? J’ai refait une grosse bêtise dans ma dernière newsletter ! Tu vas encore me rouspéter 😛

    Merci pour le lien 😉

    Nico

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.