Robotique : un marché qui pèsera plus de 90 milliards d’euros en 2030

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Le marché de la robotique est en pleine extension et devrait peser plus de 90 milliards d’euros d’ici 2030. Il est vrai que la crise sanitaire de la Covid-19 a considérablement accéléré la robotisation des industries et la modernisation des entreprises. L’émergence des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle devrait propulser les sociétés vers un futur automatisé.

Robotique : un marché au potentiel infini

Depuis quelques années, la robotisation, la modernisation ainsi que l’automatisation des industries et des entreprises sont des stratégies qui émergent. Petit à petit, cela est véritablement devenu un axe de développement majeur, aussi bien pour les sociétés que pour le gouvernement français.

main,robot,robotique

Il est vrai que le fait de moderniser les entreprises afin qu’elles s’adaptent à la digitalisation de l’environnement est crucial. En effet, compte tenu du développement exponentiel des nouvelles technologies, de la numérisation et du digital, il est primordial que les entreprises s’adaptent et adoptent ces technologies de pointe.

Parallèlement, la robotisation des industries est en pleine expansion et l’industrie traditionnelle que l’on connaît et en transformation. Effectivement, le robot est un allié de taille pour automatiser les industries. La robotique vient véritablement révolutionner les industries grâce à l’automatisation. L’installation de robots intelligents permet de déléguer certaines tâches répétitives et désagréables tout en augmentant la productivité significativement.

Covid-19 : un accélérateur de la robotisation

Depuis l’arrivée de la pandémie mondiale de la Covid-19, le marché de la robotique a considérablement bondi. En effet, compte tenu des enjeux sanitaires et économiques, une prise de conscience inédite a émergé quant aux opportunités qu’offrent les robots. Il est vrai que pendant la crise sanitaire, une multitude de robots ultra-intelligents ont été mis au point à travers le monde afin d’éviter le contact avec les humains et donc la propagation du virus.

La prise de conscience est remarquable à travers le monde. Certains pays, jusqu’ici peu développer en robotique, ont développé de nouveaux robots pour venir au secours du secteur de la santé. C’est dans ce contexte que les prédictions pour l’avenir de la robotique s’avèrent fortement prometteuses.

D’ici 2030, le chiffre d’affaires de la robotique est estimé à plus de 90 milliards d’euros. De plus, l’évolution de l’intelligence artificielle devrait permettre de concevoir des robots encore plus intelligents, à l’instar de l’humain. L’objectif ultime étant de faire collaborer les robots et les humains. Aujourd’hui, les robots sont d’ores et déjà au service de plusieurs secteurs d’activité comme la santé, l’industrie, l’agricole ainsi que l’agro-alimentaire.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.