« Les Secrets de L’Inventeur qui a éclairé Le Monde »

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

secrets inventeur thomas edisonAprès la bio d’Henry Ford, un nouveau livre édité par Steeven Cadel.

Et un livre qui a attiré mon attention car il parle de l’un de mes mentors: Thomas Edison.
La période de confinement qui nous est imposé nous permet de nous plonger dans quelques livres. J’avais commencé ce livre il y a quelques temps sans l’avoir terminé, le laissant de côté … et je l’ai repris dernièrement pour ne pas le lâcher !
Pour résumer ce livre, je reprends ce qu’on retrouve sur la 4ème de couverture:
« Peu d’hommes ont apporté au bien-être et au confort de la société actuelle une contribution plus importante que Thomas Alva Edison. C’est grâce au génie inventif de ce bricoleur sans prétention que l’incandescence de la lumière électrique éclaire aujourd’hui les foyers, c’est encore grâce à lui que les ondes répandent dans le monde entier des flots d’harmonies immortelles. Et ce sont également ses efforts qui ont permis au « Théâtre sur l’écran » d’atteindre tous les hameaux du globe. Avec ses mille et quelques inventions, Edison symbolise d’une façon parfaite l’avènement de l’ère électro-industrielle de notre époque.Ce livre vous révélera les difficultés que Tomas Edison a dû affronter, et également ses motivations les plus profondes. Une vraie source d’inspiration. »

J’ai déjà parlé plusieurs fois de Thomas Edison notamment parce qu’il n’a jamais abandonné, déposant 1093 brevets au cours de son existence ( le dernier à 83 ans ! ), avec plus de 500 refus. « Je n’ai pas échoué mille fois. J’ai simplement découvert mille façons de ne pas faire une ampoule électrique » aurait-il déclaré. C’est pourquoi celui qui était sourd est depuis toujours un de mes mentors, et son autobiographie ( où on le découvre très visionnaire ) n’a fait que renforcer l’admiration que je porte à cet entrepreneur américain.

Vous pouvez découvrir un extrait de cet autobiographie de Thomas Edison sur ce lien.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.