Secteur CHR : comment bien choisir son mobilier ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

La création d’une entreprise hotellière ou de restauration nécessite de bien étudier chaque détail. Parmi eux, il y a notamment le choix de son mobilier. En effet, pour fidéliser votre clientèle, vous devez apporter une attention particulière à la décoration de votre commerce, pour que les personnes qui y entrent se sentent à l’aise et prennent plaisir à déguster vos délicieux petits plats. Pour booster le taux d’occupation de son CHR, rendre son local attrayant est indispensable. Pour vous aider à y parvenir, découvrez le type de mobilier que vous pouvez choisir pour votre activité.

Le mobilier en rotin

Pour attirer les clients, il est important d’investir dans sa décoration, ce qui passe inévitablement par le mobilier. En effet, il est important de bien aménager son espace en misant sur des meubles et accessoires originaux, comme ceux que vous pourrez trouver sur Maison Grock et qui ne manqueront pas de rendre votre local unique. Le mobilier en rotin est recommandé pour sa polyvalence. Ce type de meuble s’adaptera facilement au style de votre établissement. Vous pouvez par exemple opter pour du mobilier de terrasse en rotin pour faire voyager vos clients. Ils apporteront fraîcheur et couleurs à vos espaces.

Le mobilier en rotin ne permet pas seulement d’apporter une ambiance naturelle qui rappelle les vacances, vous pouvez aussi instaurer une ambiance parisienne chic dans votre restaurant avec ce type de meubles. Choisissez par exemple des styles épurés, ou originaux, pour vos chaises et autres assises qui constitueront la majeure partie de votre mobilier. Pour une ambiance rétro, favorisez les luminaires suspendus en rotin qui agrémenteront parfaitement votre décor. Le rotin offre encore de nombreuses possibilités, avec des plateaux, ou encore des porte-menu qui permettront d’orner vos tables. Ce matériau est très résistant, robuste et esthétique, quel que soit le style de votre local : classique, romantique ou encore traditionnel.

mobilier café hotel restauration

Le mobilier scandinave

Les meubles scandinaves sont toujours très en vogue de nos jours. Ils continuent de séduire de nombreux professionnels du secteur CHR, grâce leur style à la fois convivial, moderne, apaisant et intemporel. Conçus le plus souvent avec du bois clair, ils vous aident à bien agencer votre espace tout en le rendant plus chaleureux et cosy. Le mobilier scandinave donne un style nordique à votre établissement et il peut s’adapter à tous types de structure. Que vous ayez un petit ou un grand espace, il mettra toujours en valeur votre local. Le mobilier scandinave se marie aussi très bien avec d’autres matériaux, comme le métal par exemple.

Les matières naturelles pour un style rétro et vintage

Le style vintage rétro est toujours très apprécié dans le secteur CHR, et vous pourrez très bien faire ressortir cette ambiance avec des matériaux naturels. Vous pouvez par exemple utiliser des palettes en bois pour apporter une touche naturelle, hors du temps. Vous avez le choix entre du bois massif comme le chêne, ou encore le frêne. Si vous proposez de la nourriture bio, ce type de déco est d’autant plus adapté.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.