Sélection de Videos Inspirantes pour Votre Business

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Désolé pour ceux qui s’attendaient à la suite de l’article d’hier, mais je préfère ne pas faire indigeste …

Trop de contenu tue le contenu. Aussi, j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer des videos plutôt que du texte.
J’en rassure déjà certains: non, ce n’est pas des videos de développement personnel que je vais vous présenter. Et encore moins des videos destinés à ce que vous achetiez un produit pour lequel je pourrai être éventuellement rémunérer. Non, ce sont juste des videos qui, pour moi, sont des soupapes d’oxygènes et qui m’inspirent. J’ai donc décidé de vous les partager.

La première est la plus récente: elle a été mise en ligne par la société Asphalte pour promouvoir le T-Shirt qu’elle vend. Pas de « chichi » dans cette video, chaque image est là pour et produit et uniquement pour lui. Ce qui me plait dans cette video, c’est le copywriting mis en place dont beaucoup devraient s’inspirer pour promouvoir leur produit ou service. A étudier donc dans une optique Business.

Autres réalisations que je tenais à vous proposer, celle réalisée en 2014, pour le passage à 2015, par la Marque Johnnie Walker.
De toute beauté, cette video est, en fait un long plan séquence d’un peu plus d’une minute. Pour rappel, un « plan séquence » est un plan qui consiste en une prise de vues unique se déroulant en plusieurs endroits d’un même lieu ou successivement en plusieurs lieux reliés l’un à l’autre. Au delà de ce que l’on voit, c’est aussi la 2ème video qui est importante et peut donner des idées, car elle montre comment la première a été tourné. A voir et revoir sans modération ( contrairement à la boisson mise en avant ! 😉 ). Cela nécessite du budget mais avec un peu d’imagination, je suis sur qu’on peut faire un « truc » pareil.

Autre video qui a fait « parler » lors de sa sortie, celle réalisée par le fondateur de Dollar Shave Club, un service d’abonnement de lames de rasoirs ( et de produits s’y rapportant ). Même si ce n’est pas un vrai « plan séquence », cela y ressemble fortement.

C’est en s’inspirant de cette dernière video que Saveur Bière a réalisé une video, pour annoncer son calendrier de l’Avent en 2016, qui pourrait aussi vous inspirer.

Et pour finir, un « making off » de la série « Kidding » qui nous montre ce qui se passe quand une personne, un décor n’est pas filmé … et qu’on en change tout en restant au même endroit.

Bien entendu, si vous avez des videos que vous souhaitez partager, vous pouvez soit me les envoyer par e-mail, soit laisser le(s) lien(s) en commentaire, cela pourra peut être faire l’objet d’un autre article où vous serez cité.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.