S’inspirer des Business Models des pays émergents

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

business model isabelle raugel tedCertains pensent leur business model en se calquant sur ce qui se fait aux Etats Unis…

Alors que l’ingéniosité se trouve aussi dans des pays qui sont a priori peu « inspirants ».
C’est le sujet de la conférence donnée par Isabelle Raugel, que je vous propose ce jour. Consultante et voyageuse dans les pays émergents, la conférencière nous explique qu’il existe une nouvelle forme d' »intelligence » à laquelle il faut faire attention. En effet, si on vous demande de proposer un téléphone low cost, beaucoup décident de retirer l’appareil photo que l’on trouve sur la majorité des modèles actuels alors que c’est tout l’inverse qu’il faut faire. Et vous verrez pourquoi dans la video ci-dessous. Plutôt que le produit, c’est l’utilisateur qu’il faut mettre au centre de la démarche marketing.

Vous aurez certainement de nouvelles idées pour votre business model après avoir regardé attentivement la video qui suit:

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

8 thoughts on “S’inspirer des Business Models des pays émergents

  1. là je suis tout à fait d’accord, je pense que beaucoup de modèles sont à prendre chez les pays en développement…tout simplement parce que la plupart des pays ont des façons de voir totalement différentes avec des cultures différentes et donc un point de vue marketing différent.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.