publié le 3 janvier 2015 par  en catégorie Conseils, Entreprendre

Nouvelle année, meilleurs voeux dailleurs ! ;-), et peut être nouvelle méthode marketing à utiliser.

Depuis quelques années, les SMS sont utilisés par les « grosses sociétés » mais depuis quelques mois, il est possible pour des « petites entreprises » d’utiliser ce même procédé pour communiquer avec leurs clients ou partenaires vu les tarifs très bas proposés, notamment par Primotexto.
Les avantages des « textos » sont nombreux:
– alors qu’en moyenne une messagerie e-mail n’est consulté que 2 fois par jour, et que certains messages sont considérés comme spams, indésirables, un SMS est consulté peu de temps après sa réception, et rare sont les personnes qui se plaignent d’en recevoir,
– l’envoi de SMS est écologique et ciblé: pas de papier pour joindre directement vos éventuels futurs clients,
– le SMS permet de répondre rapidement à la demande d’un client: par exemple, en cas de rupture de stock, le client est averti dès que le produit qu’il désire est disponible et peut donc le retirer rapidement,
– ainsi, dans le cadre d’un suivi de commande, le SMS est un mode d’assurance: le client est tenu au courant de sa commande: pris en charge, empaquetage, envoi, livraison …
– de plus en plus de ventes se font via smartphones et donc le SMS est un outil promotionnel qui peut rapporter beaucoup,

En outre, comme je l’indiquais en introduction, envoyer des SMS n’est plus aussi cher qu’il y a quelques années. Mais attention, il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. Ainsi, même si vous récupérez le numéro de téléphone d’un contact, celui-ci doit clairement indiquer qu’il autorise votre entreprise à lui envoyer des SMS. Et il n’est pas possible d’envoyer des SMS quand on le désire: les week-end sont interdits ! comme les envois entre 21h et 8h ( eh oui, il y a une zone de « tranquillité », 😉 ).
Les études ont démontré que ce type de marketing est plutôt bien ressenti par les consommateurs car il crée une vraie relation.

Et pour compléter votre information, je ne saurai trop vous conseiller l’infographie ci-dessous qui vous démontrera que le SMS est vraiment un atout marketing de taille, à ne pas négliger.
marketing sms



Deja 6 reactions.

  1. Le SMS, l’Arme Marketing de 2015: Nouvelle année, meilleurs voeux dailleurs ! ;-), et peut être nouvelle métho… http://t.co/2iD1RSYSby

    RépondreRépondre
  2. Le SMS, l’Arme Marketing de 2015 http://t.co/F1mctDz1GE via @euKlide

    RépondreRépondre
  3. Le SMS, l’Arme Marketing de 2015 http://t.co/aElIO8gWwg via @euKlide

    RépondreRépondre
  4. Manon dit :

    Effectivement, tout comme l’e-mailing, le SMS doit respecter quelques règles pour ne pas ennuyer et empiéter sur la vie privée des personnes. Outre le coût aujourd’hui attrayant des SMS, cette technique permet de rappeler rapidement au client son rendez–vous avec l’agence, l’événement organisé par l’entreprise, etc. C’est simple et c’est plus proche du consommateur.

    RépondreRépondre
  5. #Tendance >> Le #SMS, l’Arme #Marketing de 2015 : http://t.co/ZqVmBf4yCQ

    RépondreRépondre
  6. [A relire] Le SMS, l’Arme Marketing de 2015 http://t.co/23drGXXnCv

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !