Social Dynamite, l’outil essentiel d’un community manager

outil social dynamite réseau social facebook twitterPetit outil sympathique destiné à gérer au mieux une communauté et les informations qui leur sont donnés.

Je connaissais Julien Carlier, le CEO de Social Dynamite depuis quelques temps sur Facebook car nous faisons partie d’un même groupe d’entrepreneurs mais nous n’avions jamais parlé de nos activités respectives.
Et lors du Web Deux Connect 2012, nous avons eu le plaisir de nous rencontrer et de voir que nos préoccupations quotidiennes étaient complémentaires. Donc j’ai le plaisir de vous présenter les activités de Social Dynamite.

Qu’est ce que c’est que cet outil ?

Social Dynamite présente 4 fonctions essentielles pour tout Community Manager qui désire augmenter la visibilité d’une marque:
– un agent de surveillance qui permet de tirer profit de sa « curation » avec les informations que l’on juge d’intérêt pour sa communauté,
– un outil de publication pour « viraliser » votre contenu,
– un automate de promotion qui offre ainsi une meilleure visibilité à votre contenu,
– un outil de statistiques pour mesurer que vos efforts paient.

outil social dynamite réseau social facebook twitter

Oui, c’est bien beau tout çà mais concrètement, comment çà marche ?
Imaginons qu’une entreprise désire promouvoir ce billet sur les réseaux sociaux:
– ce vendredi à 14h, le contenu est publié par un rédacteur,
– à 14h30, il est diffusé sur Twitter, Facebook, Viadeo ( nouvellement implémenté ) …
–  à 15h, le community manager va liker automatiquement le billet sur Facebook et le retwitté…
–  à 15h30, le Rédacteur chef fait de même.
De ce fait, l’audience du billet sera automatiquement multiplié sans que celà ne nécessite une intervention de votre part. Et de plus, une fois ce scénario mis en place, il est mémorisé et peut donc s’appliquer à tous les contenus publiés.
Pas besoin donc de demander à un ami de retwitté, de liké un billet, tout se fait automatiquement, sur tous les comptes désignés.

Question prix ( car il faut bien bien vivre ), je dirai que c’est plutôt bon marché. En effet, le compte Basic ne coûte que 99 euros HT par mois et permet de gérer 10 comptes sociaux. La majeure partie des Community Managers re-factureront l’outil à leurs clients et vu le gain de temps obtenu, l’investissement est donc des plus rentables.

Et si votre activité n’est pas de vous occuper d’autres comptes que le vôtre, il existe une version gratuite de Social Dynamite pour 5 comptes sociaux, 1 publication par semaine, 1 promotion par semaine et 100 Mo de stokage.

A noter que de nouvelles fonctionnalités sont prévues pour 2013 comme une extension WordPress et l’extension à de nouveaux réseaux comme Scoopit, Pearltrees et Viadeo.

Si cet outil vous intéresse, n’hésitez donc pas à contacter Social Dynamique via le formulaire de contact.

31 thoughts on “Social Dynamite, l’outil essentiel d’un community manager

  1. @diamondsfactory.fr: Cher ? Il y a une offre gratuite donc 0 euro …
    Après pour un community manager qui gère des comptes clients, il répercute le prix à ces derniers … et donc rentabilisent rapidement l’outil !

    RépondreRépondre
  2. Pour le contenu, ce n’est pas mauvais de faire des copier/coller sur les différentes plateformes? Sinon c’est vrai que beaucoup de taches sont répétitives et peuvent être automatisées. Ca peut être intéressant de tester la version gratuite. Merci

    RépondreRépondre
  3. N’étant pas community manager, moi aussi au début je me suis dit que c’était cher, surtout que je n’ai pas besoin d’un outil capable de gérer des tonnes de comptes. Mais il suffit de lire la suite de l’article d’Olivier pour s’apercevoir qu’il y a une version gratuite 😀

    Par contre pour avoir le détail de leurs offres c’est seulement par leur page de contact ? Si c’est le cas, je trouve que c’est dommage.

    RépondreRépondre
  4. L’outil est sympa … Mais sur facebook par exemple y a t-il un intérêt à ce que ce soit toujours les mêmes qui likent les publications en premiers?
    l’automatisation ne serait-elle pas « flagrante » … et du coup le Edge rank pourrait prendre un petit coup, non?

    Je n’y connais pas grand chose donc je ne sais pas si ce que je dis est cohérent lol …

    RépondreRépondre
  5. @Eric @ isolatop,: Bonjour Eric et Merci de ton commentaire,
    Julien passera très certainement te répondre mais je te donne mon avis …
    Si on utilise ce genre d’outil, il ne faut pas être « bête », et ne pas mettre à chaque fois en place le même scénario … tu as le droits à plusieurs comptes sociaux, si tu as peur pour ton Edge Rank, tu alternes les comptes qui relaient …

    RépondreRépondre
  6. @Olivier Jadzinski: @Eric @ isolatop,: Bonjour Eric, bonjour Olivier,

    En ce qui concerne l’Edge Rank, je confirme ce que dit Olivier, le principe des scenarios est de varier les relayeurs. A ce jour, nous avons plusieurs approches de scenarios selon les cas de figure.

    Tout d’abord les scenarios « principaux » qui envoient l’information sur les comptes de la marque (FB et Twitter principalement) puis relayent sur les communicants (Like, RT, Linked, Viadeo).
    Il n’est pas rare d’avoir un scenario général allégé pour les curations.

    Ensuite deux types de scenarios secondaires : les « partages » et les « booster ». Pour les partages, en général il y a un scenario par type d’actu (actu commerciale partagée par un chargé de clientele / directeur commercial; actu technique par l’équipe technique; actu marketing, marché, financière…). Pour chaque scenario « partage », l’actu est postée (avec un post différent et une description d’article plus technique à coté de la vignette) sur le compte perso de l’un des membres pertinent de l’équipe puis relayée par les autres.

    Pour les « booster » c’est à utiliser avec parcimonie pour les actus très importantes avec le post / relais de tous…

    A l’usage cela ressemble à cela :
    – création d’un article
    – choix du (des) scenario(s) à executer et l’heure d’execution
    + général normal ou allégé
    + partage(s) thématique(s)
    + booster ou non
    En quelques clics l’article est envoyé dans les canaux pertinents et l’équipe de com gagne en temps et en performance.

    A votre disposition pour en parler,
    Julien

    RépondreRépondre
  7. Je ne connaissais pas cet outil. Il me semble intéressant quoiqu’un peu cher. J’ai une question : depuis combien de temps cet outil existe ? Est-il fiable, car au prix qu’il coute…

    Je serai aussi curieux d’avoir des retours d’expérience de CM qui l’utilise depuis un certain temps ?? Quels sont les outils similaires/ concurrents ?

    Merci pour vos réponses.

    RépondreRépondre
  8. A tous, face à vos demandes de comptes gratuits, vous pouvez dès maintenant demander un compte directement à partir de cette page http://app.social-dynamite.com/admin?lang=fr

    Notre assistant de paramétrage étant prévu pour la prochaine version, nous proposons des sessions skype / webex de prise en main (compter 20 minutes).

    A votre disposition,

    Julien
    01 77 45 53 86
    Skype : jul-carlier

    RépondreRépondre
  9. Interessant de pouvoir automatiser les taches qui peuvent être répétitives, cela représente un gain de temps évident. Plutôt attiré vers la version gratuite car le prix me parait un peu élevé.

    RépondreRépondre
  10. « Et si votre activité n’est pas de vous occuper d’autres comptes que le vôtre, il existe une version gratuite de Social Dynamite pour 5 comptes sociaux, 1 publication par semaine, 1 promotion par semaine et 100 Mo de stokage. » C’est sympa ça! On a effectivement pas tous 5 comptes à gérer, mais pouvoir donner de la visibilité à ses articles de manière automatisée, c’est vraiment pratique!

    RépondreRépondre
  11. Merci pour la présentation de cet outils, qui me semble très adapté. Faisant des études actuellement de community management, je pense qu’il pourra faciliter la vie de bon nombre d’entre nous.

    RépondreRépondre
  12. @Edouard Il y a eu beaucoup de testeur, il y a notamment Sylvain de Wenmarketing-com qui en parle dans l’article ici : http://www.webmarketing-com.com/2013/04/04/19993-comment-scenariser-communication-reseaux-sociaux

    Sinon je suis désolé si je n’ai pas réussi à répondre à toutes les questions, mais je suis à votre disposition, pour un Skype, ou par email, twitter, Facebook ou tout autre canal digital ou IRL. Même pour partager autour d’un café ou d’une bière :-).

    TGIF

    Julien

    RépondreRépondre
  13. Je ne connaissais pas cet outil, ou plutot plateforme, dommage que la version gratuite de Social Dynamite soit un peu juste 1 publication par semaine, 1 promotion par semaine pour tester, mais bon c’est déjà bien.

    RépondreRépondre
  14. Bonjour Patrick,

    Après nos démonstrations complètes, si vous êtes intéressés, nous pouvons vous proposer un trial en mode Pro pendant 1 mois.
    N’hésitez pas à me contacter,

    Cordialement,

    Julien Carlier

    RépondreRépondre
  15. @Kher Nous préparons quelques livres blancs pour la rentrée, avec des témoignages clients cela devrait aider.
    En attendant je peux vous proposer un rendez vous pour un démonstration cela vous fera gagner du temps pour le test.
    Cordialement,
    Julien Carlier

    RépondreRépondre
  16. Je ne l’achèterai pas, si vous êtes une agence Web et que vous développez vos propres outils, ceux-là sont très simples à développer, j’en ai d’ailleurs un en interne bien plus puissant, et gratuit du coup..

    Mais c’est une solution valable pour les community manager surmenés par le travail.. Il y en a ?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.