Station de travail #1: Jérôme de Pourquoi Entreprendre ?

Il y a quelques mois, on a pu voir sur le net des photos des postes de travail de blogueurs influents anglophones

Et ensuite on a pu découvrir les stations de travail de blogueurs français réputés.
J’ai décidé de reprendre ce concept de temps en temps en demandant à un internaute de prendre en photo l’endroit d’où il oeuvre en expliquant ce qu’on peut trouver sur la photo. Bien entendu, j’ai demandé aux intéressés de ne pas ranger leur bureau afin de voir dans quels conditions ils travaillent.

Le premier qui m’a envoyé la photo de sa zone de travail après avoir été sollicité est Jérôme du blog Pourquoi Entreprendre. Si vous ne connaissez pas ce site, je vous le conseille car vous y trouverez de nombreux conseils qui vous aideront si vous désirez entreprendre. Et comme tout bon site, il commence à se faire une bonne place dans sa thématique.
Alors où, comment travaille-t-il ? Laissons le parler:

Première chose que vous voyez bien entendu, l'ordinateur.
En effet, aujourd'hui, dur de travailler sans cet outil vital, surtout si vous avez un blog comme Pourquoi Entreprendre.
Mais rien ne vaut un bon brouillon ou un cahier pour griffonner et mettre en forme les idées que l'on a en tête (dur de le faire sous paint ;-) )

Ensuite, un verre de coca (mais bon en général c'est plutôt une tasse de thé) histoire de tenir jusqu'à 2h du matin.

Une calculatrice pour faire les calculs un peu plus élaborés que 2+5.
Mon téléphone portable pour biper mes collègues.
La télécommande de ma télé pour mettre de temps en temps un arrière son ou les infos pour créer mon ambiance de travail.

Et enfin, à l'arrière plan, mon tapis de gym pour faire des exercices de yoga, pilates ou autres histoire d'entretenir un minimum le corps.
Ça rouille à force de rester trop longtemps sur son ordinateur.
J'ai besoin d'exercices physiques pour mon équilibre et surtout parce que je ne tiens pas en place :-)

Sur la table (bancale), on retrouve aussi une calculatrice, indispensable pour faire des calculs pour des projets et la télécommande de la télé qui me permet d'avoir les info en fond sonore.

Si vous avez des questions sur cette station de travail, les commentaires sont ouverts et je ne doute pas que Jérôme se fera un plaisir de vous répondre.

Et si vous avez envie de me faire parvenir votre station de travail, vous pouvez me contacter par le formulaire de contact, je ne manquerai pas de vous recontacter.

3 thoughts on “Station de travail #1: Jérôme de Pourquoi Entreprendre ?

  1. @Jérôme: Merci de ta participation … mon bureau est beaucoup moins rangé comme je te l’ai déjà dit: on peut même pas utiliser le verbe « ranger », je pense …

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.