Le Tampon Encreur résiste au Numérique

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Quand j’ai créé ma première entreprisse, le tampon encreur m’a fait penser: « voilà, tu as une existence légale ». Et je l’utilisais quotidiennement pour dire à tout le monde que j’avais une société à moi !

Incontournable dans les administrations, il est aussi présent sur le bureau d’un professionnel qui se respecte.
Car à l’époque du numérique où il est facile de copier tous documents, il est devenu notamment un gage de certification de ces derniers. J’en avais déjà parlé dans cet article dailleurs. Et c’est encore plus vrai de nos jours, aussi je ne saurai trop vous conseiller de vous rendre sur www.tampon-en-Ligne pour trouver votre bonheur.

tampon encreur numériqueQuel est l’intérêt de posséder un tampon ?
Il n’y en a pas qu’un mais des multiples: entre autres, par exemple, le cachet souligne la valeur de documents en permettant leur authentification (comme je l’ai indiqué précédemment), il facilite la gestion des documents, et leur traitement ( comptabilité, formulaires administratifs … ) et permet ainsi un gain de temps lors de la répétition d’un marquage ( signature, adresse … ). En outre, il permet d’illustrer facilement tous types de supports et peut donc être utilisé à des fins artistiques, de création et de personnalisation des objets, de la papeterie …

Utile notamment en matière de comptabilité pour authentifier, il permet d’identifier les parties signataires des documents pour les relations clients-fournisseurs et souligne le fait que la société approuve les termes du document. Avec toutes les informations légales de l’entreprise, il permet donc de l’identifier, et d’assurer la validation des documents lors de la création d’une entreprise, par exemple. Si on doit numéroter des documents, le tampon à incrémentation permet réaliser cela aisément.
Et le tampon, c’est un gain de temps évident car il permet de répéter les mêmes informations sur de nombreux supports facilement et plus rapidement que si on devait les écrire à la main. Et comme le temps, c’est de l’argent, on y trouve donc vite son intérêt … financier !
Par ailleurs, il est possible de personnaliser ce tampon avec le motif que vous désirez et donc de vous démarquer de la concurrence, ce qui peut faire la différence sur un courrier par exemple. Surtout que le coût d’un tel accessoire n’est pas excessif !

On aurait pu penser que internet aurait eu la peau de ce dispositif mais c’est tout le contraire.
Sans parler des « faux » documents que l’on trouve sur le web et qu’il faut donc certifier comme étant conforme, le tampon permet d’asseoir sa notoriété car le client va retenir plus facilement un document tamponné. Ainsi, rares sont les entrepreneurs déçus par l’utilisation d’un tampon. Leur poser la question est tout simplement une perte de temps vu que celui-ci fait partie de leur quotidien. Il y a de multiples applications pour un tampon: dater un document, le certifier, tamponner une carte de fidélité. Tout professionnel y trouve son compte !
Comme on a l’habitude de dire, l’essayer c’est l’adopter … et c’est vrai ! ( mais attention à l’encre car comme pour les imprimantes ou les rasoirs, ce sont les consommables qui peuvent être chers, 😉 ).

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.