Télécharger gratuitement et légalement plus de 500.000 vidéos, 1.000.000 d’enregistrements audio, 3.000.000 de livres et 36.000 logiciels

télécharger légalement film audio texte logicielOui, vous ne rêver pas: on ne parle pas ici de Megaupload, dont le retour est annoncé, mais d’un autre service qui va vous permettre de télécharger 8 Petabytes de données.

Petabytes, qu’est-ce que c’est que çà ? En fait, pour rester français, on devrait dire Petaoctet…
En informatique, on parle souvent de Mo pour Mega Octet ou encore Go pour Giga Octet et cela permet de définir la taille de fichiers. il y a même des disque dur qui peuvent contenir des Terra Octets ( 1To = 1024 Go ). Et là, il est donc question de 1024 Terra octet, soit 1 125 800 000 000 000 octets !

Vous allez me dire : mais à quoi çà peut servir ces « vieux » contenus ?
En septembre dernier, je vous avais parlé du secret de Walt Disney qui avait utilisé le domaine public pour se faire connaître. On se retrouve ici dans la même configuration. Comme l’utilisation de Popeye qui est désormais possible par tout le monde, vous allez pouvoir téléchagrer ce que vous voulez dans ces 8 Peta Octets tout à fait légalement. En effet, toutes ces oeuvres sont tombés dans le domaine public et ne nécessitent plus d’autorisation d’éventuels ayants droits pour être exploité.
Va-t-on avoir droit à de nouveaux épisodes de « Dream On » ? Pour les plus jeunes d’entre vous, j’indiquerai que « Dream On » était une série des années 90 dans laquelle de nombreux extraits de films des années 1930 à 50 illustrent les pensées du héros. Après 6 ans de succès, les créateurs Martha Kauffman et David Crane décident de se consacrer à un nouveau projet: Friends.

Oui, mais ce sont des films anciens et donc peu connus … mais non détrompez-vous ! Dans la liste énorme de fichiers « offerts », on retrouve des pépites de Buster Keaton ou Alfred Hitchkock dans les films mais aussi des … que vous pouvez selon la loi et sous réserve du respect du droit moral, qui reste en France perpétuel, être reproduite par tout procédé graphique, phonographique ou littéraire sans besoin de s’acquitter de droits d’auteur.

A chacun ensuite de faire jouer son imagination pour utiliser tout ce contenu, j’ai pour ma part déjà quelques idées pour tout ce que je vais télécharger légalement.

( via le Vif )

4 thoughts on “Télécharger gratuitement et légalement plus de 500.000 vidéos, 1.000.000 d’enregistrements audio, 3.000.000 de livres et 36.000 logiciels

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.