publié le 3 janvier 2011 par  en catégorie Conseils, Entreprendre, Monétisation, Site

thermotweet periode twitt retwitt applicationSi vous êtes un adepte de Twitter, vous connaissez le RT.

Ces 2 lettres signifient « ReTwitt » et indiquent que le message n’est pas issu de la personne qui l’envoie mais d’une autre.
L’intérêt étant de partager facilement tous types d’informations. Aussi, l’un des intérêts quand on a une info que l’on souhaite faire partager au plus grand nombre est de savoir quand vous avez le maximum de chance que votre twitt soit lu et qu’il soit ainsi retwitté. On pourrait parler du jour idéal pour twitter, de l’heure aussi mais on y reviendra dans un autre article.

La solution que je vous propose se nomme Thermotweet et détermine le nombre de vos followers qui ont twitté récemment et sont donc actifs, ceux qui pourront alors vous ReTwitté. Vous accédez alors à l’audience de ces derniers, leurs followers n’étant pas forcément les votres, vous avez accédez à un lectorat plus grand. Ainsi, vous avez alors le nombre de ReTwitt possible de votre message ainsi que sa productivité.

Un peu compliqué tout çà ?
Le mieux c’est d’essayer, vous comprendrez mieux !

Petit bémol, l’application ne prend en compte que 1000 followers et peut donc donner des résultats faux. Mais pour les petits comptes, çà peut aider !
Si le coeur vous en dit, vos pouvez me retrouver sur Twitter via @euKlide ou sur la page Fan de Facebook.



Une reaction.

  1. Erwan dit :

    Sympa ce petit outil pour être certain d’envoyer un tweet quand un grand nombre de nos followers est actifs.

    Un petit bémol cependant puisque avec les nombreux outils de tweet automatique, on n’est pas vraiment certain que les followers soient vraiment devant leur ordi!

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !