C’est [ toujours ] le bon moment pour créer sa société

creer entreprise société bon moment toujours infographieAdaptation aujourd’hui d’une infographie réalisée par Funders and Founders sur le bon moment pour créer sa société.

Quand je discute création d’entreprise, élaboration de projet avec certains, on me dit que ce n’est pas le bon moment car « c’est la crise ! ».  Il est vrai que des excuses pour ne pas se lancer, il y en a des tonnes…
L’infographie que j’ai adapté ci-dessous vous explique ( avec humour ) qu’au contraire c’est toujours le bon moment pour monter sa société, que l’on vienne d’être diplômé ou que l’on vienne de se marier. Il n’y a que la mort qui ne vous offre aucune opportunité en fait …

Bonne lecture et bon projet !
[ cliquez sur l’image ci-contre pour l’agrandir ]

12 thoughts on “C’est [ toujours ] le bon moment pour créer sa société

  1. Il est vrai qu’on peut toujours trouver des excuses. Mais la création d’entreprise n’est pas une chose à prendre à la légère. Cela implique beaucoup de choses. C’est pourquoi certaines personnes hésitent à franchir le cap.

    RépondreRépondre
  2. Ca me fait penser à un proverbe chinois qu’on m’a appris il y a quelques temps: « Le meilleur moment pour planter un arbre c’était il y a vingt ans, le deuxième meilleur moment c’est aujourd’hui ».

    C’est pareil pour créer son entreprise: même si ce n’est pas le meilleur moment, est-ce qu’une meilleure opportunité se présentera forcément si qu’on attend?

    RépondreRépondre
  3. Ah, cet article nous donne envie de nous jeter à l’eau et de créer notre propre entreprise. Moi aussi j’aimerai avoir ma propre société et arrêter un peu de travailler pour les autres. mais la réalité est bien là, et ce n’est pas aussi facile qu’on laisse croire.

    RépondreRépondre
  4. Se lancer à son compte n’est pas une chose facile. Et c’est vrai, plusieurs excuses sont valable pour toujours tout remettre au lendemain. Moi ce que je pense, c’est comme pour une épilation, il faut y aller d’un coup sec. On se dit, on commence, et boum, on plonge, c’est tout.

    RépondreRépondre
  5. Bonjour,
    Merci pour l’article.
    C’est vrai que c’est difficile de créer sa propre entreprise. Surtout au début, lors de la concrétisation de l’idée du projet, on se trouve devant pas mal d’obstacles et de problèmes. Mais, à toute chose un début!
    Il faut prendre son courage par deux mains, collecter le maximum d’information, bien étudier son marché et son environnement dans lequel on va opérer pour minimiser le risque.
    Marie

    RépondreRépondre
  6. Entreprendre est une sacrée aventure, pour m’être lancé en 2006 et avoir subi des hauts et des bas, je me demande tous les jours si finalement, être salarié en France n’est pas le rêve absolu !! Réfléchissez bien avant de vous lancer.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.