publié le 18 janvier 2013 par  en catégorie Conseils

twitter twitonomy followers fans graphique mentionsUn outil destiné à ceux qui utilisent Twitter régulièrement.

Actuellement en version beta, ce service devrait plaire à mes amis Community Manager.
Twitonomy n’est pas récent ( ouverture en mai 2012 ) mais comme je l’ai découvert récemment, je pense ne pas être le seul à ne pas connaitre ce site qui permet d’avoir pas mal d’informations sur un compte Twitter. Une fois identifié, vous allez avoir accès à un tableau de bord très complet sur le compte de votre choix:
– de nombreuses données  via l’onglet Profile: Analyse des tweets (statistiques, analyse…), graphiques, hashtags utilisés, utilisateurs avec qui on communique le plus, périodes d’activité… le tout exportable au format Excel.
– l’onglet Mentions et RT permet de mesurer l’impact des messages sur votre communauté,
– vous aurez accès à de nombreuses informations sur vos followers, le nombre de personnes qui le suit, depuis combien de temps ils vous suivent et combien de messages ils ont émis,
– même chose pour les personnes que vous suiviez bien entendu,
–  …

Vous pouvez ainsi connaître les jours où un utilisateur de Twitter poste le plus, ainsi que les heures, et le service utilisé ( le site, ou un programme dédié ) avec une option “amusante”: la visualisation sur une carte mondiale des mentions.
Tous les éléments ainsi recueillis permettent à une marque d’adapter ses messages en créant par exemple des listes de Twittos correspond à des critères définis.

Plutôt que de mal définir Twitonomy, je vous invite à le tester ici ( c’est entièrement gratuit ! ).



Deja 15 reactions.

  1. Tout savoir sur un compte twitter … ou presque – http://t.co/5CdmUTM8

    RépondreRépondre
  2. @euKlide Tout savoir sur un compte twitter ou presque – Un outil destiné à ceux qui utilisent Twitter régulièrement… http://t.co/kViSHDv6

    RépondreRépondre
  3. C’est vrai qu’à force de voir défiler des centaines de services, on ne teste par réellement leurs fonctionnalités et on passe à côté de services vraiment utiles parfois.

    Par contre je trouve vraiment pénible les sites qui ne permettent pas de tester sans s’inscrire…

    RépondreRépondre
  4. @Ronan @ Auto Entrepreneur: Oh, de retour ? LOL
    Oui, à force de m’inscrire partout, j’utilise plus rien … c’est pour cela que dans le cas de Twitonomy, c’est une identification via Twitter …

    RépondreRépondre
  5. Nouvel article je RT Tout savoir sur un compte twitter … ou presque: Un outil destiné à ceux qui utilisent Twitt… http://t.co/PsoEg5Pf

    RépondreRépondre
  6. oui, après quelques mois biens chargés, je me prends enfin un peu de temps pour lire à nouveau les blogs que j’apprécie…

    RépondreRépondre
  7. @studiovaud dit :

    Tout savoir sur un compte twitter …ou presque ! http://t.co/A5AZ2Uew

    RépondreRépondre
  8. @Clooonez dit :

    Tout savoir sur un compte twitter … ou presque http://t.co/XhgsHF5A

    RépondreRépondre
  9. @Sahaza dit :

    Tout savoir sur un compte twitter … ou presque http://t.co/pa1eUwKh

    RépondreRépondre
  10. [A relire sur euKlide]: Tout savoir sur un compte twitter … ou presque http://t.co/bp4YGPO00A #entreprendre #conseil

    RépondreRépondre
  11. Tout savoir sur un compte twitter … ou presque http://t.co/xIzNe7AFRL par @euKlide

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !