Toutes mes excuses !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

excuses indisponibilité siteQuelques explications sur l’indisponibilité du site depuis 2 jours …

C’est de la cuisine interne(t) mais j’aime apporter des précisions aux lecteurs fidèles.
euKlide est hébergé sur un serveur qui héberge une dizaine d’autres sites. Et les pics de trafic des autres sites influent sur la disponibilité de ce blog … ainsi, la RAM consacrée à l’hébergement n’a pas tenu dernièrement, sans que l’on ne sache pourquoi. Comme on est était le 1er mai, et que j’avais aussi d’autres choses à faire ( 😉 ), j’ai mis un peu de temps à réagir et donc à contacter mon hébergeur préféré. D’où ce délai d’indisponibilité !

Certes, je pourrai changer de prestataire ou redimensionner mes sites .. je suis en phase de réflexion là dessus, si vous avez des noms à me soumettre, n’hésitez donc pas. Pareil si vous vous y connaissez en infogérance ou si vous avez dans votre entourage des personnes aptes à gérer un hébergement.

Voilà, je ne m’attarderai pas plus.
Je vous remercie de votre fidélité et de vos messages sur Twitter, Facebook ou par e-mail et vous donne rendez-vous un peu plus tard dans la journée pour un cadeau.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

12 thoughts on “Toutes mes excuses !

  1. Bonjour Olivier,

    Content de pouvoir te lire à nouveau…
    J’ai personnellement changé il y a peu d’hébergeur, tout est illimité pour le même prix. J’ai eu un souci qui a été réglé en 10 mn chrono via le tchat… d’ailleurs nous étions en connexion à l’époque, c’était pour la mise à jour d’un logiciel chez l’hébergeur pour BloggerHigh… bref… l’hébergeur http://les-3-a.com/bluehost

    RépondreRépondre
  2. Hello Olivier. Tu es chez 1&1 il me semble ?
    Je n’ai jamais eu de problème avec OVH, mais Yvon semblait plutôt conseiller l’hébergeur Infomaniak.
    Si tu as besoin d’un coup de main pour le transfert d’un wordpress, je suis dispo sur Skype (enfin parfois).

    Content de pouvoir accéder au blog à nouveau 😉

    RépondreRépondre
  3. @Olivier: je vais regarder bluehost
    @Julien: Non pas chez 1&1 … quant à Infomaniak, c’est uniquement du mutu et moi j’ai besoin de dédié ! Merci de ta proposition d’aide ! 😉

    RépondreRépondre
  4. Salut Olivier

    Toujours des tracas avec ton hébergeur. Je ne vais pas te recommander 1and1 parce que beaucoup ne l’aiment pas. Mais bon. En trois ans chez eux et plusieurs blogs hébergés, je n’ai jamais constaté le moindre problème.

    Mais c’est vrai que ça deviens assez urgent car ton blog est assez souvent inaccessible depuis quelques semaines.

    RépondreRépondre
  5. Salut Olivier

    On a déjà discuté de ça en privé, et tu connais et mon avis, et ce que je pense du tien à ce niveau 😉

    Infomaniak propose du mutu très performant, et alrgement assez gros pour la taille du site que tu proposes ici.

    Et si vraiment tu cherches du dédié (et c’est un peu pour moi comme si un gars qui venait d’avoir son permis de conduire s’offrait une lamborghini), ils le font aussi (en un clic).

    En toute sincérité, en 2012, un blog totalement innaccessible pendant 2 jours complets, c’est complètement abbérant.

    Tu t’acharnes à rester avec cet hébergeur local, c’est peut-être très sympa, mais franchement, si on compte le nombre de fois où j’ai cherché à me connecter ici sans y parvenir, c’est largement 50% du temps.

    Bref, ça fait pas pro du tout, et t’as du bol qu’on se connaisse en dehors de ce blog, sinon, ça fait bien longtemps que j’aurais effacé cette adresse de mes favoris.

    Mais à mon humble avis, tu n’as pas que des potes comme moi qui viennent ici, et tu dois perdre des milliers de visiteurs mensuellement à cause de ton hébergement (plus que) défaillant.

    Bref, réfléchir, c’est bien. Mais là pour le coup, il serait bon que tu agisses vite. Même si Infomaniak est trop cher, il y a bien d’autres hébergeurs en plus de 1&1 et de tes chers actuels, qui te permettraient de présenter un site stable à tes visiteurs.

    Ca devient carrément urgent de chez urgent 😉

    Bon courage

    Yvon

    RépondreRépondre
  6. @Yvon: Cher Yvon, oui je connais ta position et tu connais la mienne !
    ce site n’est pas mon « gagne pain » donc les conséquences de visiteurs qui ne viennent pas ne prêtent pas à conséquence, dailleurs il y a même pas de liste ou d’abonnement pour les retenir !
    Mais t’inquiète j’ai bien pris note de tes remarques actuelles et passés et çà me fait plaisir que tu passes !
    La mutation se fera pour le respect de ceux qui visitent euKlide…

    RépondreRépondre
  7. Même si ça n’est pas ton gagne-pain, c’est vrai que c’est quand même embêtant. J’ai l’impression que tu as réussi à reunir une audience fidèle et il serait dommage de la perdre, ne serait-ce qu’en partie.
    Pour info, je suis chez 1&1 et mutu et je n’ai rien à redire là-dessus.

    RépondreRépondre
  8. Alors je ne sais pas chez qui tu es à l’heure actuelle mais de mon coté je suis chez Celeonet depuis plus de 6 ans maintenant et je n’ai rien à leur reprocher.

    Ils font du mutu ou du dédié avec différent niveau de prestation en fonction de tes besoins. Le support est rapide et efficace (c’est l’essentiel !) … Bref ils sont plus cher qu’un 1&1 mais à l’heure actuelle je n’en changerais pour aucune raison.

    RépondreRépondre
  9. Pas mieux que les commentaires précédents. Je voulais voir une vidéo TED dans un de tes articles (je n’avais pas le temps de la voir quand j’ai lu l’article) et par 3 fois je me suis pris un site hs.

    Au final, j’ai laissé tombé et je n’ai pas vu la vidéo…

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.