Travailler Chez Soi Tout En Prenant Soin de sa Santé, Comment Faire ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Que vous soyez temporairement en télétravail ou que vous travaillez toujours à la maison, vous savez probablement que cela a des avantages comme des inconvénients. Parmi les inconvénients, on retrouve souvent l’aspect santé. Alors que certains n’ont aucun mal à prendre soin de leur santé physique et mentale en travaillant à la maison, d’autres ne savent pas comment s’y prendre. Nous vous donnons donc quelques astuces pour améliorer vos journées de travail.

Télétravail et santé mentale

travail domicile sante

Depuis que de nombreuses personnes se sont retrouvées à la maison, en télétravail, la question suivante se pose : Est-ce que le télétravail a un impact sur la santé mentale ? Alors oui, cela peut avoir un impact, mais il n’est pas toujours négatif. Le fait de ne pas passer du temps dans les bouchons ou les transports en commun enlève beaucoup de stress. De plus, vous pouvez passer bien plus de temps avec votre famille. Mais est-ce toujours une bonne chose ?

Si vous avez du mal à vous concentrer parce que votre partenaire et / ou vos enfants vous tournent autour toute la journée, ou parce que vous n’avez pas d’espace dédié au travail, cela peut être stressant. On vous conseille donc d’instaurer des règles qui conviennent à tout le monde. Par exemple :

  • pas de télévision ou de musique de telle à telle heure
  • quand il fait beau, les enfants jouent dans le jardin et non dans la maison
  • on ne dérange pas papa / maman s’il / elle parle avec les collègues sur l’ordinateur ou par téléphone

Télétravail et activité physique

Maintenant que vous n’allez plus au bureau, vous bougez beaucoup moins. Il faut donc instaurer des pauses « sport ». Sortez courir pendant 30 minutes, dansez avec vos enfants, faites une balade avec le chien ou suivez une séance de fitness en vidéo. N’oubliez pas de faire des étirements plusieurs fois par jour, par exemple en faisant un peu de yoga. Ce conseil s’applique aussi à ceux qui travaillent en entreprise ! 

Se fixer des règles

En travaillant à la maison on a tendance à travailler plus longtemps. On répond aux mails à 23 heures ou on finit la rédaction d’un article après que les enfants soient couchés. Adapter ses horaires pour que cela convienne à la vie de famille est bien, mais comptez bien vos heures ! Fixez-vous des règles, comme ne pas répondre au téléphone ou aux mails après 19 heures. 

Prenez aussi régulièrement des pauses, même si vous n’en sentez pas le besoin. Allez chercher un verre d’eau, faites mariner la viande pour le repas du soir, lancez la machine à linge ou offrez-vous un moment relaxation au lit avec votre partenaire. Et oui, l’avantage de travailler à la maison, c’est que vous pouvez répondre à vos envies quand bon vous semble. C’est d’autant plus vrai lorsque votre partenaire travaille à la maison aussi. Alors sortez votre dildo et autres sextoys, et profitez d’une pause bien méritée ! 

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.