Un annuaire de sites WordPress

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

wordpress-franceJe parle souvent de WordPress sur ce site.

il faut dire que c’est le CMs que j’utilise et qui est utilisé par de nombreux bloggueurs.
Quand j’ai commencé à bloquer, j’étais sous Dotclear car la communauté WordPress Franophone n’était pas développé et qu’il était plus facile de trouver des réponses à des problèmes sur un produit français que sur un produit anglophone… et comme j’aimais mettre la main dans le cambouis, çà m’arrangeait.
Et puis, WordPress s’est développé et Dotclear me faisait perdre du temps que WP me faisiat gagner. Donc j’ai « switché ». Et je me suis vite rendu compte que la création de Matt Mulhenberg était bien plus qu’un simple programme de blog. Les thèmes sont non seulement variés mais ultra personnalisantes, et on peut réaliser un site complet sans que l’on se rende compte que « le moteur » est en fait WordPress, outil destiné en premier aux blogs.
Ainsi les sites de Tony Parker, de Superbus, de Bob Sinclar sont réalisés sous WordPress.

En partant de ce constat, mon ami Alexandre Bortolotti, dont je vous ai déjà parlé, et que je reverrai au Web Deux Connect 2013 ( avec pour la première fois la rencontre avec Jérôme Hoareau ) vient de mettre en ligne un site nommé « WP de France », qui est une sorte d’annuaire des meilleurs sites WordPress de France.
Aussi, si vous voulez découvrir ce qu’on peut faire avec WordPress (et avoir qui sait des idées ? ), je ne saurai trop vous conseiller de visiter WP de France.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

10 thoughts on “Un annuaire de sites WordPress

  1. Super concept, mon site est encore en développement, j’ai l’intention de le basculer sous wordpress, mais les paramétrages sont vastes.
    En tout cas cet annuaire à un bel avenir devant lui, les sites en WP sont tellement nombreux aujourd’hui sur le web, que la sélection doit être difficile.
    Bravo à l’inventeur !

    RépondreRépondre
  2. Bonne initiative ! C’est vrai qu’on ne se rend pas toujours compte du nombre de sites sur WP. Ceci dit, ce n’est pas parque c’est du WP que rien n’a été codé derrière.

    Ma question à Alexandre : Quel est l’objectif de ce site à long terme ?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.