25 thoughts on “Un logo pour 20 euros … environ !

  1. Salut,

    C’est vraiment sympa de partager ce lien dans ton article. Justement, je cherche à faire un logo pour mon site.

    Ce que tu dis est tout à fait vrai un graphiste à moins de 100 en France c’est difficile à trouver.

    RépondreRépondre
  2. Mon coeur balance , j’avais la tête rivée sur 99Design où là c’est plus cher 300$ …
    Il paraît que l’on en a toujours pour son argent. Cherchez l’erreur ?

    RépondreRépondre
  3. Salut !

    Ton article me fait réagir, car je cherche justement à réaliser un logo pour mon blog, mais je suis en contact avec une assistante indépendante, qui réalise ce genre de prestation, et qui m’a proposé de le faire pour environ 30 euros. J’attend d’ailleurs quelle me fasse quelques propositions !

    RépondreRépondre
  4. J’avais déjà fait un tour sur ce site mais je n’avais pas fait suffisamment attention.

    La proposition des 3 mascottes pour 97$ c’est super intéressant ! Va falloir que je vois ce qu’ils sont capable de me faire …

    RépondreRépondre
  5. La bibliothèque de logo est intéressante, mais le risque d’avoir le même logo que son concurrent reste à mon goût élevé…idéal pour commencer, mais se pencher sur un prestataire spécialisé par la suite.

    RépondreRépondre
  6. J’ai eu l’occasion de faire réaliser un logo pour ce prix là, je n’ai pas été déçu et compte bien renouveler l’opération…pourquoi s’en priver pour ce coût ?

    RépondreRépondre
  7. Bonjour,
    Beaucoup d’offre ultra low coast semblent émerger ces derniers temps, celle là a l’air super attractive…a voir s’il n’y a pas de face cachée…genre droit de propriété ou autres.

    RépondreRépondre
  8. @An Infinite Summer:

    Je veux pas prêcher pour ma paroisse, mais je pense qu’il faut comparer ce qui est comparable. Moi quand je dois faire un logo pour un client, si je fais le total, j’ai bien un jour ou deux de rendez vous et quatre à cinq jours de travail pur sur son logo, parfois plus. Souvent pour un coup de 1500 à 2000 euros, donc bien loin des 20 euros.

    Moi je n’ai aucun soucis avec ce genre d’entreprise, je trouve ça même très bien car ça réponds à une vrai demande et je ne me sens pas menacé, car ça n’est pas la même clientèle.

    Ce qui me dérange c’est quand on sous entend que « nous » graphistes, nous arnaquons avec des tarifs hors de prix.

    Déjà un graphiste à 100 / 300 euros pour un logo en France c’est rien et vous aurez un travail de plus ou moins même qualité qu’avec ce genre de boite, la seul difference ce sont les charges et impôts, il faut bien manger.

    Mais ce que c’est société vendent, ce ne sont pas vraiment des logos. Déjà 90% sont assez librement inspirés ou reprenne des classiques du graphisme. Un logo doit se decliner sur tout support, marcher en grand comme en petite, sur fond clair ou foncé ou de couleur, dans la hauteur comme dans la vertical. On le livre normalement avec un charte d’utilisation à respecter. Ca demande du temps de faire ça bien.

    Evidement tout le monde n’a pas besoin de ça et c’est pour ça que je trouve ça très bien que ces sociétés existent aussi.

    Mais ça serait un peu comme dire, BMW ce sont des arnaqueurs, Dacia fait une voiture à 5000 euros…

    A plus !

    RépondreRépondre
  9. Bonjour Pierre,

    Votre analyse est vraiment intéressante…toutefois je ne sais pas si les demandes courent les rues pour des logos à 2000euros, même si je comprends tout à fait votre politique tarifaire (4 déplacements, des heures et des heures, ça vaut son prix).
    Je pense que tout est une question de cible, reste à se faire connaître de celles ci.

    Bonne continuation.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire