Une journée dans la vie d’un aveugle … à l’époque actuelle !

epoque-smartphoneL’époque que nous vivons est formidable …

Et les évolutions technologiques ont permis à certaines personnes de … « revivre » !
La video du jour n’est pas issue d’une conférence Ted ( comme souvent le dimanche ) mais de Paris Web, un évènement internet se déroulant dans la capitale française. Elle montre clairement que la technologie a révolutionné la vie des aveugles qui peuvent désormais se déplacer plus facilement,  « lire » un livre sans devoir acheter un exemplaire en braille ou être aidé par une autre personne, choisir son plat au restaurant …

Une journée en accéléré …

8 thoughts on “Une journée dans la vie d’un aveugle … à l’époque actuelle !

  1. Bonjour,

    C’est impressionnant dans la mesure ou on se rends pas toujours compte combien certaines applications peuvent être utile aux personnes à mobilité reduite.

    Une très belle démonstration pleine d’humour en plus.

    Cordialement,

    RépondreRépondre
  2. Je suis désolé mais j’ai pas pu terminer la vidéo
    J’ai trouver la manipulation du smartphone très compliqué pour les non voyant en générale, je ne dit pas que ça ne facilite pas certains taches mais c’est pas vraiment au point
    Ils faudrait que Google face un truc plus recherché comme pensé et répondre à leurs place une truc innovateur je ne sais pas

    RépondreRépondre
  3. Salut, vraiment sympa ton article, cela doit être vraiment difficile pour ces personnes malgrès les avancés technologiques actuels, j’ai moi même un proche aveugle et je vous assure que ces changements lui facilite la vie.
    Merci pour l’article et la vidéo.

    RépondreRépondre
  4. Sympathique ce téléphone… mais au quotidien est-ce vraiment utilisable ? J’en doute… il faut bien maîtriser l’engin avant de pouvoir faire des trajets comme énoncé dans la vidéo.

    RépondreRépondre
  5. Les dernières années ont vraiment été riches en évolutions. C’est une bonne chose que toutes ces avancées techniques profitent également aux personnes handicapées, je peux que ce sont eux qu’on devraient aider en priorité .

    RépondreRépondre
  6. Réflexion faite, je crois que ce téléphone n’a une utilité que pour certains disant aisé qui peuvent se le permettre
    mais qu’on est des autres non voyant dans le monde n’est-il pas une priorité de faire des recherche scientifique et par exemple consacré un pourcentage de bénéfice de la vente de ce smart phone au profit de la recherche …

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire