L’Utilité d’un Logiciel de Gestion quand on est Entrepreneur

logiciel gestion entreprise kiwiliVotre entreprise a été créé. Vous commencez à avoir vos premiers clients, à enregistrer vos premières factures, à faire vos devis. Au fil du temps, vous constatez qu’il n’est pas possible de tout gérer et d’être présent sur tous les fronts. Entre la gestion de projet, la gestion des tâches, la comptabilité, les factures, la gestion des stocks, la gestion de temps, la gestion de la relation client… Coordonner l’ensemble des tâches peut s’avérer complexe. Finalement, gérer une entreprise peut vite tourner au cauchemar si l’on n’anticipe pas ces problèmes. Il n’est pas conseillé de faire plus de choses en moins de temps, au contraire apprenez à mieux vous organiser pour un travail plus efficace.

Un logiciel de gestion pour optimiser vos affaires

Heureusement que de nombreux logiciels existent pour simplifier les tâches quotidiennes des entrepreneurs. Ces logiciels peuvent être spécifiques ou tout-en-un, c’est le cas de Kiwili. Les logiciels spécifiques traitent une fonctionnalité particulière, par exemple, Excel pour la comptabilité ou Word pour prendre des notes, etc. Tandis que, les logiciels en ligne tout-en-un regroupent toutes les fonctionnalités nécessaires pour la gestion de votre entreprise comme la comptabilité, la gestion des stocks, la gestion de temps, etc. De plus, ce type de logiciel à de nombreux avantages. Il est souvent pratique, professionnel, coopératif et sécurisé. En d’autres termes, vous allez rentabiliser votre temps avec des modèles de devis tout prêt, avoir un suivi instantané de votre situation financière, avoir une coordination des différentes tâches pour différents projets et le tout de manière sécurisée. N’est-elle pas belle la vie ?

Quel logiciel de gestion d’entreprise choisir ?

La start-up montréalaise Kiwili s’est penchée sur le sujet pour vous aider dans votre choix de logiciel.

Qu’attendez-vous d’un logiciel de gestion ? Quelles sont les fonctionnalités indispensables pour vous ? Combien êtes-vous prêt à payer ? Quel logiciel sera en adéquation avec votre mindset d’équipe ? Tant de questions à se poser avant de choisir le logiciel adéquat qui vous permettra de choisir le logiciel alliant efficacité et utilité. Nous allons donc procéder étape par étape.

Les fonctionnalités attendues pour chaque entreprise sont différentes selon les objectifs de l’entreprise. Pour certains, la fonctionnalité CRM n’aura aucune importance, pour d’autre elle sera primordiale et devra être combinée avec la fonctionnalité de comptabilité. Posez-vous donc les bonnes questions. Demandez-vous quelles sont les fonctionnalités indispensables pour votre entreprise ? Un logiciel de comptabilité et facturation vous seront-ils suffisants ? Ou seulement un logiciel alliant CRM ou ERP sera suffisant.

Ensuite vient la question du prix. Combien serez-vous prêt à débourser pour un logiciel ? Il existe des logiciels gratuits avec fonctionnalités limitées, mais aussi des logiciels pouvant aller jusqu’à 100€. Puis, la taille de l’entreprise qui va aussi vous aider à fixer le prix de départ. Une micro-entreprise ou entreprise de 10 personnes n’aura pas le même usage qu’une entreprise de plus de 50 personnes. Également le critère du mindset de l’équipe, car avec l’utilisation de ce type de logiciel, les collaborateurs vont devoir travailler ensemble.

Il préférable de se diriger vers un logiciel de gestion tout-en-un. Le logiciel tout-en-un est la solution idéale pour gagner du temps et simplifier votre quotidien. Nous vous suggérons Kiwili qui est un logiciel de gestion tout-en-un en ligne pour les petites entreprises. Le logiciel propose différentes fonctionnalités à un prix abordable comme :

  • La facturation permettant de créer des factures et des devis professionnels et individualisés pour chacun de vos clients.
  • La comptabilité permettant de suivre vos recettes et dépenses et de suivre à tout moment la situation financière de l’entreprise.
  • La gestion de projets permettant de subdiviser vos projets et les attribuer à chacun de vos collaborateurs.
  • La gestion de temps permettant de gérer votre temps de travail et ceux de vos collaborateurs.
  • La gestion relation client permettant de garder votre base de données commerciale à portée de clic.

Pour une bonne gestion de votre entreprise, vous devez avoir une organisation irréprochable. Le logiciel Kiwili va donc être atout clé dans la gestion de votre entreprise.

Laisser un commentaire