Valorisons l’entrepreneuriat dès l’enfance !

cameron herold entrepreneur entreprise enfance valoriserOn ne nait pas entrepreneur, on le devient …

Mais certains ont plus de facilités que d’autres.
En fait, non, certains ont eu la chance de rencontrer les éléments qui les ont poussé à entreprendre. Encore faut-il faire comprendre, et faire confiance, à un enfant qui a une idée d’entreprise à développer qu’il est sur la bonne « voie ». C’est ce qu’a expliqué Cameron Herold lors d’une conférence TedX. En mars 2010, notre intervenant du jour indique, en effet, que que le problème du manque d’entrepreneurs ( au Canada, mais on peut voir cela en France aussi ) pourrait certainement provenir du manque de valorisation de l’esprit d’entrepreneurship dans le système scolaire.

A chacun de prendre note de ces remarques et d’aider les enfants à entreprendre, et à leur monter que cela est valorisant. C’est ce que j’ai toujours expliqué sur ce site dailleurs !

16 thoughts on “Valorisons l’entrepreneuriat dès l’enfance !

  1. Il fait surtout référence à la façon dont la société et surtout les parents présentent les entrepreneurs aux enfants, pas tellement au système scolaire.

    Le système scolaire, c’est des fonctionnaires (qui comme chacun le sait sont des grands connaisseurs et des grands fans de l’entreprise) qui t’aprennent à être raisonnable, à te mettre des barrières, à ne pas t’exprimer, à travailler en ne collaborant surtout pas avec les autres, à obéir et à ne pas remettre en question ce qu’on te dit. Il ne faut surtout pas compter dessus pour former des entrepreneurs.

    Et après y avoir passé 20 ans et avoir mis plusieurs années à me dépolluer l’esprit des idioties qu’il y avait implantées, je dirais même qu’il ne faut pas compter dessus si tu attends autre chose de la vie qu’un boulot pépère, une femme, 2 gamins et un petit pavillon quelque part dans un lotissement de banlieue.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire