Vendre n’importe quoi à n’importe qui

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

vendre n'importe quoi qui yves kouyoEn ce 15 août, pas de repos sur euKlide.

J’en profite pour vous donner à lire un article sympathiquement été proposé par un collègue blogueur.
Aussi, j’ai plaisir à accueillir sur euKlide un article invité et je passe sans plus attendre le clavier à notre auteur du jour.

Je m’appelle Yves Kouyo. Je suis un entrepreneur web et affilié depuis 2009. J’anime un blog qui s’appelle Affiliation Profits, sur lequel je vous explique comment, avec un peu de pratique, vous aussi vous pouvez bâtir une filiale de commercialisation rentable»
Ok, je sais que nombreux d’entre vous ont rappliqué à vitesse grand V en voyant ce titre.
Vous vous demandez certainement. Qu’est-ce que je voudrais dire par « vendre n’importe quoi à n’importe qui ».
Vous n’avez pas besoin de me croire. Mais les techniques que je vous présenterai dans cet article vous permettront de vendre même des réfrigérateurs à des esquimaux…
Vous comprenez maintenant le sens de mon titre.
Cela n’est pas impossible et irréaliste. Vous pouvez le faire. A la fin de cet article vous pourrez vendre des réchauds au désert, des réfrigérateurs à des esquimaux et autres…
Oui, vous avez bien lu. Alors, allons-y !

Se lancer dans le marketing internet vous oblige à faire une chose. Quelque chose d’exemplaire pour vous et votre entreprise en ligne. Il ne s’agit pas seulement des entreprises en ligne mais, même si vous êtes un employé, vous vendez vos talents et vos compétences.

Les meilleurs profits entrent quand vous êtes en mesure de vendre des choses dans le bon sens. Pour cela il faut acquérir une certaine compétence dans l’art de vendre.
Ce que certains ignorent c’est qu’ils peuvent avoir le meilleur produit au monde. Mais ne feront aucune vente. Tout simplement parce qu’ils n’ont pas les compétences requises. Etre un bon vendeur débute d’abord par connaitre certaines règles de bases y compris les secrets de la vente. Ne croyez pas qu’il s’agit de formule magique mais simplement de principes qu’il faut respecter et maitriser afin de pouvoir obliger les gens à acheter vos produits.
Si vous vous demandez depuis longtemps la cause pour laquelle vous ne faites pas beaucoup de ventes alors je crois que cet article répondra à votre question et vous permettra d’atteindre vos buts afin d’accroitre le chiffre d’affaire de votre entreprise.

Quelles Sont Les Règles De Base Requises Pour Vendre Plus ?

Vous serez surpris de voir combien il est simple, avec quelle facilité nous pouvons fixer exactement ce que vous devez faire.

Et Ce Que Vous Devez Faire Se Retrouve Dans Les 7 Secrets De Base Pour Vendre Plus

Oui, vous avez bien lu. Si vous essayez de vendre plus, vous pouvez simplement suivre le processus entier en seulement sept étapes qui vous seront dévoilées dans article. Si vous les utilisez de la bonne manière et au bon moment. Vous êtes certain d’augmenter vos ventes, car vous pourrez vendre tout produit partout dans le monde. Vous pourriez même vendre un réfrigérateur à un Esquimau.

1 – Faites Le Fond A Droite

La mise en place pour la vente est le plus important. Si vous êtes en mesure de dynamiser vos clients potentiels jusqu’à leur maximum, ils seront en mesure d’attendre jusqu’à ce qu’ils achètent vos produits.

2 – Rendre Le Produit Important

Les gens achètent les choses qui sont importantes pour eux. Donc, vous avez besoin d’exciter les gens avec vos produits. Allez partout, que ce soit sur internet ou dans la société publique et parler de votre produit, beaucoup de gens seront intéressés.
Ne vous lassez jamais de parler de votre produit. Même si vous ne faites pas de la vente dans les premiers temps. Retenez que votre produit aura de l’importance aux yeux de vos clients que s’il a de l’importance à vos yeux.
Exemple : « Imaginez, rencontrez chaque jour, un vendeur d’hamburger dans le métro qui ne cesse de vous répéter que le sien est 10 fois plus doux et délicieux que celui du célèbre glacier de Mc Donald. »
Vous finirez, tôt ou tard à lui acheter un hamburger à ce marchand parce que son amour et sa foi sur les avantages et les excellents résultats de votre produit le rendra important aux yeux du client. »
Vous ne devez pas dire : les gens ne veulent pas de votre produit donc il n’est pas. Personne ne voulait de tous les produits qu’ils utilisent ou aiment aujourd’hui.
Ils ont été forcés inconscient à trouver le produit meilleur et important pour eux.

3 – Se Faire Important

Supposons que votre produit soit utile, mais pourquoi devraient-ils acheter chez vous ? Pourquoi êtes-vous mieux que la concurrence ? Vous devez le dire à vos clients. Vous devez leur dire pourquoi vous et votre produit êtes meilleurs pour eux. Contrairement à ceux de vos concurrents.
J’utilise beaucoup cette technique dans la promotion des produits d’affiliation. Je l’associe avec la technique de la valeur ajoutée pour la rendre parfaite. Elle fait partir de mes cinq techniques pour faire plus de vente que tous mes concurrents réunis.
La meilleure manière de se faire important est de devenir un expert de votre niche ou domaine. Les gens doivent parler de vous un peu partout (sur internet comme dans le monde réel).
Pour cela vous devrez développer votre audience, votre crédibilité et offrir le meilleur à chaque personne qui s’approche de vous.
Voici une idée que vous devez marquer dans votre esprit et qui vous rendra important aux yeux des gens.
« Si vous voulez réussir, vous devez faire la différence ».
Vous devez pouvoir aider chaque personne que vous rencontrez à être meilleure. Votre principal doit être de faire du bien en non pas de vendre votre produit. Vous devez agir en vous disant que si le monde doit être meilleur, c’est grâce à vous.
Si les couples en crise doivent se remettre c’est grâce à vous. Si les personnes en surpoids doivent retrouver leur poids normal, c’est grâce.
Et vous faites tout cela à travers votre produit.

4 – Déclencher Les Alarmes

Faites comprendre aux gens que c’est une si grande offre qu’elle ne dura pas pendant longtemps. Demandez-leur d’agir vite. Donnez-leur peu de temps, un prix spécial ou quelque chose. Ce sentiment d’urgence apporte de meilleures ventes.
Vous connaissez tous, cette technique de l’offre limitée dans le temps ou dans la quantité.
Mais, il y a une grande erreur que commettent de nombreux vendeurs qui veulent utiliser cette technique.
Et cette erreur est la suivante : « Dire que votre offre se termine dans à minuit et que cela soit encore disponible le lendemain à 10 heures ».
Vous devez prendre votre offre au sérieux si vous voulez que votre public en face de même.
Si vous pensez que votre produit sera toujours disponible après minuit. Alors, ne donnez pas d’heure exacte. Cela rendra votre offre moins attirante. Mais, vous permettra de garder votre crédibilité.
La meilleure manière de parfaire la stratégie « Déclencher Les Alarmes » est de procéder par des supers lancements ou lancements orchestrés.
Un autre moyen d’utiliser cette technique est de proposer un webinar gratuit sur un sujet relatif à votre produit. Cela vous permettra d’avoir des clients potentiels avant même de lancer votre offre.

Récapitulatif :
1- Offrir un cadeau à votre public pour vous construire une liste de client potentiel.
2- Déclencher les alarmes en faisant une offre limitée dans le temps.

5 – Faites Des Concessions

Si vous offrez des cadeaux, ce qui peut vous reculer momentanément. Mais il peut être une bonne chose pour vous dans le long terme. Assurer la continuité des ventes.
« Donnez Pour Recevoir ».
Cela est un principe du succès dans la vie et dans tous les domaines. Vous devez l’utiliser à chaque fois que vous décidez de vendre un produit.
Les gens aiment les cadeaux. Ils se presseront de se procurer le(s) cadeau(x) que vous avez à leur offrir.

Ne Pas Passez Tout Votre Temps A Offrir Des Cadeaux.
Une erreur que vous ne devez pas commettre lorsque vous faites des concessions, est de passer toute votre temps à offrir des cadeaux à votre public. Bien vrai que cela vous permettra de construire de solides relations avec votre public. Cela peut avoir un impact négatif sur vos ventes.

Vous Risquerez De Créer Des Amoureux Du Gratuit.
Plus vous donnez des cadeaux à votre public, plus vous les rendrez amoureux du gratuit. Vous devez fortement éviter cela. Un ou deux cadeaux suffisent pour créer de solide Relation. Par Contre…

Ne Jamais Oublier De Les Relancer.
Vous devez assurer la continuité des ventes. Cela est très important si vous voulez faire plus de ventes. Si vous vendez par le marketing par courriel. Envoyer fréquemment des courriels de ventes. Cela vous permet de garder le focus et de maintenir vos clients toujours alertés.

6 – Engagez-Vous

Dites-leur que vous serez toujours là pour eux que, même après avoir vendu le produit. Cela leur donne une garantie.
Franchement. J’en ai marre des garanties du genre « Tester le produit pendant 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait, vous serez remboursé ».
Il faut prendre des clients pour des cons (je m’excuse du terme) pour leur proposer une telle garantie. Et il faut être aussi un client idiot (je m’excuse encore) pour croire à ce genre de garantie.
Ok, cela peut être possible. Si vous achetez un produit qui vous promet de gagner soit 10000 € en une semaine. Perdre 10 kilos en une semaine. Récupérer votre ex en 10 jours. Etc…
Pour ma part, je n’ai pas besoin que vous me remboursez mon argent. Ce n’est pas l’idée que j’avais quand j’achetais votre produit. Tout ce qui m’intéresse est d’avoir les résultats souhaités même si cela va au-delà du temps que vous m’avez promis.
La meilleure garantie est celle d’être toujours là pour votre client. Dans 3 mois, six mois ou un an. Au fait, vous devez être auprès de votre client jusqu’à ce qui aie les meilleurs résultats que possible.
Prenez votre client par la main. Devenez son coach, son mentor…
C’est que je vais avec mes clients pour chaque produit que je vends.
Je ne dis pas que je ne mets pas une garantie limitée dans le temps. Par ailleurs, je ne vais pas vous offrir une garantie de 30 jours. Alors, qu’il m’a fallu trois mois pour avoir des résultats considérables.
Aidez chacun de vos clients à réussir. Si vous faites de la vente depuis longtemps, vous devez savoir que le plus important n’est pas d’avoir un nouveau client, mais de conserver celui que vous avez actuellement.
Le succès de vos clients, même si vous n’avez que 10, rendra votre succès encore plus grand et vous permettra de gagner encore plus de clients. Vos 10 clients satisfaits parleront de vous partout. Cela augmentera votre audience et vous rendra important ainsi que votre produit.
Par contre l’échec d’un seul client peut vous faire perdre des centaines de clients potentiels.
« Il est difficile de se bâtir une réputation, mais facile de la voir détruire du jour au lendemain.»

7 – Continuer A Conserver Leur Intérêt

Vous avez besoin de faire cela dans le but d’influencer même les clients les plus irréductibles à votre entreprise. Pour certains, un pitch de vente unique, ne semble pas fonctionner tout d’un coup.
Vous devez savoir que les gens se méfient énormément de nos jours. Ils n’achètent pas du premier coup. Surtout s’ils ne vous connaissent pas.
Vous devez donc les emmener à vous faire confiance. A faire confiance à votre produit. Pour cela vous devrez bâtir une relation solide avec votre public.
La meilleure manière de le faire est par la construction d’une liste de contacts.
Elle vous prendra du temps pour être mise en place. Mais encore plus de temps pour entretenir vos contacts.
Pour parfaire cela, vous aurez besoin de maitriser une stratégie qui est le marketing par courriel.
C’est un long sujet et aucun court ne pourra vous permettre de devenir un expert dans le marketing par courriel. Vous devrez faire chaque jour des tests afin de connaitre la combinaison parfaite.
Vous trouverez d’excellentes formations à ce sujet en fouillant sur internet. Je ne pourrai pas vous recommander une formation puisque toutes celles que j’utilise sont en anglais.
Mais, je vais vous donnez quelques points essentiels.
N’hésitez surtout pas à relancer vos prospects.
Ne les envoyer pas seulement des courriels promotion. Mais aussi des courriels informatifs en rapport avec votre produit.
Vous pouvez même leur donner accès partiellement à votre produit.

Ensuite…

Tous ces éléments qui vous permettrons de conserver l’intérêt de vos clients potentiels.
Une fois que vous aurez maitrisé ces 7 éléments cités ci-dessous. Alors, vous pourrez vous concentrez sur les secrets pour vendre plus.
N’oubliez jamais qu’il est primordial, dans n’importe quel domaine de connaitre et maitriser les bases.
Ainsi, maintenant que vous connaissez les bases. Je vous invite à lire « L’Histoire Du Marketeur Qui A Fait Une Vente En Deux Ans. Puis…» qui vous en dira plus sur L’ART DE VENDRE.
C’est dans cet article que vous découvrirez les 7 plus grands secrets de la vente jamais dévoilés au grand public. Cliquez ici pour accéder à l’article.

EDIT d’Olivier: Et donc, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas réussir à vendre !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

9 thoughts on “Vendre n’importe quoi à n’importe qui

  1. « 2- Déclencher les alarmes en faisant une offre limitée dans le temps. »

    Dans le cadre d’un produit dématérialisé, c’est simplement interdit par le code de la consommation. Et pourtant, très prisée des webmarketeux. Tiens, si on en parlait là où il le faut, ça pourrait être drôle non ? (:

    RépondreRépondre
  2. Bonjour,

    Vraiment, c’est un très bon article !

    Est ce que vous pouvez nous dire ou trouver des informations pertinentes sur les supers lancements et les lancements orchestrés ?

    Je crois que c’est des méthodes ultimes de ventes importées des Etats-Unis ? Merci

    Christian

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.