publié le 28 septembre 2014 par  en catégorie Conseils, Entreprendre, Video

sam berne video tedxQuand j’ai vu la video que je vais partager ce jour, j’en ai été tout « retourné ».

Elle ne comporte pas la méthode miracle pour réussir mais les secrets d’une vie heureuse.
On y voit Sam Berns intervenir au TedX Mid Atlantic. Ce nom ne vous dira rien, il n’est pas une star mondiale reconnue par tous mais pourtant c’est un modèle. Les médecins ont, en effet, diagnostiqué à 2 ans qu’il souffrait de la progeria, une maladie qui rend les personnes qui en sont atteintes plus vieilles qu’elles ne le sont vraiment. Un « handicap » ( même si je n’aime pas trop ce mot ) qui aurait pu le laisser de côté … Mais le jeune homme a eu la volonté de se battre et est arrivé à ses fins, comme il l’explique dans la video.

Une video encore plus poignante quand on sait que Sam Berns est décédé quelques semaines après sa prestation, en janvier 2014. ;-(



Deja 7 reactions.

  1. [ Video ] Secrets pour une vie heureuse: Quand j’ai vu la video que je vais partager ce jour, j’en ai été tout… http://t.co/Y0dGjLiPrE

    RépondreRépondre
  2. [ Video ] Secrets pour une vie heureuse http://t.co/f4YXoxDzMe #tpe #pme

    RépondreRépondre
  3. Anne Laure dit :

    Sacrée leçon de vie… Tout ça nous rappelle qu’au-delà des cartes que l’on a tirées au départ, la volonté, l’obstination et un peu de créativité peuvent nous permettre de franchir des montagnes.
    On devrait s’en souvenir tous les jours…

    RépondreRépondre
  4. Pauvre Sam Berns, comme c’est triste comme histoire. Et dire qu’il a battu pour sa maladie juste avant qu’il meurt. Quel courage il avait !

    RépondreRépondre
  5. Pour être heureux, il faut vivre son présent. Et c’est ce qu’il a fait. Malgré la maladie qui l’a affaiblie, il a su montrer à ses entourages qu’il pouvait vivre comme les autres en oubliant la différence.

    RépondreRépondre
  6. [A relire] [ Video ] Secrets pour une vie heureuse http://t.co/jfWTUbG0Ud

    RépondreRépondre
  7. [A relire] [ Video ] Secrets pour une vie heureuse http://t.co/jfWTUbXC2h

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !