[VIDEO] Vaincre la Peur de Parler en Public

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Abordons aujourd’hui un sujet très anxiogène: la glossophobie.

Rien que le mot, çà fait peur !
Et quand vous saurez ce que c’est, vous serez plus de 90% à dire que vous avez été victime. Sous ce terme se cache « la peur de parler en public« , et c’est la peur numéro 1 au monde. Oui, devant la peur de l’araignée, des serpents ou même devant la peur de mourir. Oui, en majorité, les gens ont moins peur de mourir que de parler en public. Vous voyez un peu le niveau ?
papillon peur parler public vaincre tracC’est dailleurs pour cela que j’encourage mes enfants et les collégiens que j’accompagne à prendre la parole le plus souvent public, et notamment quand il y a du monde. Le fait de répéter ce genre de situation fait que l’on est plus à l’aise et qu’on a donc moins peur ! Ce n’est pas évident la , les, première(s) fois mais on peut très vite soigner cette angoisse. Ainsi, j’ai soigné cette peur en prenant mon neveu pour aller chercher le pain mais en ne rentrant pas avec lui dans la boulangerie … et en lui disant que c’était lui qui allait se débrouiller ! Un peu surpris au départ, je lui ai fais comprendre que j’étais à un mètre de lui ( de l’autre côté de la vitre, en fait ). Quelle bonheur de voir son sourire en sortant, et de l’entendre dire  » tu as vu Tonton, j’ai pas eu peur ! », alors que 5 minutes auparavant il se serait presque sauvé en courant. Et vous savez quoi ? à la suite de cet « épisode », il m’a demandé si on devait pas aller chercher des légumes ou le journal. C’est un petit exercice à faire mais pour beaucoup de personnes, c’est une corvée. Je sais, j’ai vécu cette scène: vous vous répétez très exactement ce que vous allez prendre, et quand c’est à vous il n’y pas ce que vous voulez et vous devez donc improviser, en perdant vos moyens.

Heureusement, tout se « soigne » et dans le cadre de la glossophobie, cela se passe même sans médicament.
Voici donc ci-après, une video de Cyril Chambard qui devrait vous aider à ne plus avoir peur de parler en public:

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.