Vous faites quoi en vacances ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Qu’allez-vous faire pendant vos vacances ?

Suite de la saga estivale d’euKlide, « Qu’allez-vous faire pendant vos vacances ? » pour laquelle j’ai interrogé quelques entrepreneurs.

Après Jérôme et Alexandre, 2 nouveaux amis ont accepté de nous dire ce qu’ils vont faire de cette période de « repos ».
saga vacances entrepreneur cedric debacq

“Ah les vacances, elles arrivent enfin ! Et en plus, le soleil est aussi au rendez-vous ce dimanche matin. Je vous écris ces quelques lignes depuis ma maison de campagne où je réside tous au long de l’année au coeur de la région Auvergne ou les champs et les volcans font partie de mon quotidien. 

Comme mes confrères Jérôme et Alexandre, mes vacances font surtout me permettre de me ressourcer, de planifier ma rentrée et profiter comme toi Olivier de continuer ou commencer de nouvelle lecture. 

Mais comme l’an dernier je vais rester présent, « je ne ferme pas boutique comme on dit » je publierai quelques articles, j’ai quelques projets qui ne sont pas terminés et qui sait on a toujours besoin d’un graphiste même durant les périodes estivales 🙂

Si durant vos vacances vous passez par la région Auvergne, c’est avec plaisir de vous rencontrer. Bonnes vacances à tous !”

saga vacances entrepreneur davy duthieuwUne autre vision des vacances par Davy Duthieuw:

“Pour prendre les bonnes décisions, il suffit de regarder ce que la majorité des gens fait, et de faire le contraire. Les vacances d’été ne sont des vacances, que parce que le calendrier, notre éducation, et le climat en ont décidé ainsi. Dans un pays comme le Mexique par exemple, Juillet et Aout c’est la saison des pluies. La période la plus propice pour partir en vacances, c’est la période de Mars / Avril. Tout est donc une question de perspective, qui est différente selon le Pays dans lequel on vit.

Pour les vacances, j’augmente toujours mon rythme de travail. Les vitamines et l’enthousiasme apporté par le soleil aident énormément. Pour Juillet et Aout, j’ai prévu la programmation d’une vingtaine d’articles, le tournage de 5 vidéos entre autres et le recrutement d’un nouveau membre dans l’équipe. Etant donné qu’il s’agit d’une période de “relâchement” pour la majorité des gens, ça laisse davantage de champ libre pour développer son activité et donc faire tout le contraire. Après il serait bien évidemment très bête de ne pas profiter de cette saison estivale, le soleil et la mer à 25°, qui en France ne durent que 2 ou 3 mois par an… J’ai prévu de passer plusieurs semaines sur la côte d’azur, où j’ai de nombreuses attaches sur place, qui elles seront effectivement en vacances… accompagné de mon bureau : Mon ordinateur portable et le matériel de tournage (J’ai pris mes vrais vacances “sans informatique” en Mars / Avril cette année).

Au programme :
– Planche à voile
– Footing sur la promenade des anglais
– Tournage de 5 vidéos
– Rédaction d’articles
– Du temps de qualité avec des amis et de la famille
– Programmation de quelques communiqués de presse

Une façon d’allier l’utile à l’agréable, dans un environnement propice à la fois à la productivité, au développement personnel, et à la détente.”

De jolis programmes avec énormément d’activité même en vacances…

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

18 thoughts on “Vous faites quoi en vacances ?

  1. Je suis d’accord avec Davy Duthieuw l’idéal serait tout en continuant le travail de blogging de profiter quand même des vacances, on pourra donc également se consacrer pleinement à son projet puisque c’est l’une des rares périodes de l’année ou nous avons vraiment du temps disponible.

    RépondreRépondre
  2. Moi quand je suis en vacances, je continue quand même à travailler au moins deux ou trois heures par jour. Je suis habitué à me lever à l’aube tous les jours, donc j’enchaine avec le travail et puis en fin de matinée, il est grand temps de profiter du reste de la journée. Ca me permet aussi de ne pas me retrouver avec trop de choses à faire d’un coup si je devais m’arrêter totalement.

    RépondreRépondre
  3. Bonne idée Alain ta gérance du temps, ça doit te garder la pêche de se réveiller toujours à l’aube, je frais pareil puisque je suis en freelance, et y a pas de mal à gagner des sous même très peux mais ça reste contribuer à l’activité économique de ma petite famille, quoi que un petit footing de temps en temps n’est pas mal aussi à l’aube 🙂

    RépondreRépondre
  4. Le moments des vacances est également un excellent moment pour prendre du recul, et faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler, voir ce que nous avons fait de bien et surtout voir ce qu’il aurait été possible de faire différemment. De plus avoir la tête dans le guidon tout au long de l’année, ne permet pas de nous rendre compte du chemin que nous avons fait. Et c’est quelque chose d’important pour se re-booster et reprendre du meilleur pied possible !

    RépondreRépondre
  5. c’est vrai que les temps sont durs mais ce n’est pas une excuse pour ne pas s’échapper un weekend ou une journée afin de se décontracter, il le faut et votre reprise pour le travail sera certes douloureux ! mais tellement plus reposer pour reprendre le travail et être plus productif ainsi que de ce fixer des objectifs un peux comme une nouvelle année !

    RépondreRépondre
  6. Je vais laisser le bilan et les bonne résolution à la fin de l’année , ma devise sera pour les vacances le farniente un cool concept que j’adopte dés que l’occasion se presente et l’idée de la glace au mijito est de trés bonne goût 🙂

    RépondreRépondre
  7. Pour ma part les vacances sont propices pour enlever ces mauvaises habitudes que je n’arrive pas à m’en défaire ! même si cette année elle seront courte très courte du rangement dans ma vie professionnelle et privée sera la priorité on verra pour les vacances d’hiver pour pouvoir ce vider la tête !

    RépondreRépondre
  8. Il faut travailler certes, mais il faut aussi penser à se reposer. L’un ne va pas s’en l’autre. Et puis si l’homme travail c’est aussi pour pouvoir se payer quelques jours de repos non ? Je suis également d’accord avec Davy Duthieuw il faut profiter tout de même des vacances.

    Sacha

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.